Plein écran
Philippe Coutinho © AFP

Coutinho officiellement prêté au Bayern Munich

Le FC Barcelone a conclu avec le Bayern Munich le prêt du milieu de terrain offensif Philippe Coutinho au club allemand pour la saison 2019-2020 contre 8,5 millions d'euros, a annoncé lundi le club catalan. 

"Cet accord prévoit également une option d'achat par le Bayern fixée à 120 millions d'euros" pour le Brésilien arrivé en Catalogne en 2018 pour la même somme, plus 40 millions d'euros de bonus, précise le Barça. Un prêt confirmé dans la foulée par le club bavarois: "L'international brésilien a passé sa visite médicale dimanche et signé son contrat", indique le Bayern sur son site internet.

"Pour moi, ce transfert signifie un nouveau challenge dans un nouveau pays avec un des meilleurs clubs d'Europe. Je suis vraiment impatient de le relever. Comme le Bayern, j'ai de grandes ambitions et je suis convaincu de pouvoir les assouvir avec mes nouveaux équipiers", a déclaré Coutinho sur le site du Rekordmeister.

Le Brésilien de 27 ans était arrivé au Barça en janvier 2018 en provenance de Liverpool. Il a ensuite disputé 75 matches sous le maillot blaugrana (21 buts et 11 passes décisives). Il a signé 13 réalisations en Liga, 5 en Coupe et 3 en Ligue des champions.

International auriverde à 55 reprises (15 buts) et vainqueur de la dernière Copa América, il aura remporté deux Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne avec les Catalans.

Plein écran
© AFP
  1. Paris et Meunier surclassent le Real, l’Atlético arrache le partage contre la Juve
    Play

    Paris et Meunier surclas­sent le Real, l’Atlético arrache le partage contre la Juve

    Sale soirée pour Eden Hazard et Thibaut Courtois. Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le Real Madrid s’est logiquement incliné face au Paris Saint-Germain (3-0). Angel Di Maria a inscrit un joli doublé face à son ancienne équipe et Thomas Meunier a clôturé la belle soirée francilienne. Dans les autres matchs de la soirée, l’Atlético de Madrid a refait un retard de deux buts face à la Juve (2-2) alors que Manchester City et le Bayern ont déroulé face au Shakhtar et à l’Etoile Rouge de Belgrade (3-0).