Plein écran
Cristiano Ronaldo. © Photo News

Cristiano Ronaldo devra s’excuser mais ne sera pas sanctionné par la Juventus après son geste de frustration

Lors de la victoire de la Juventus contre l'AC Milan, ce dimanche, Cristiano Ronaldo a été remplacé la 55e minute de jeu. La star portugaise n'avait pas caché sa frustration au moment de céder sa place en rejoignant directement les vestiaires et en quittant le stade avant la fin du match. Cet acte avait fait beaucoup réagir mais le Portugais ne sera finalement pas mis à l’amende par son club, rapporte la Gazzetta dello Sport.

Cristiano Ronaldo bénéficie-t-il d'un totem d’immunité à la Juventus? En tout cas, il ne sera pas sanctionné par son club pour avoir quitté le stade avant la fin de la rencontre contre l’AC Milan après avoir été remplacé en début de seconde période. Selon le quotidien italien l’attaquant portugais devra cependant s’excuser auprès de ses coéquipiers pour son geste. 

"Il n'y a aucun problème avec Ronaldo", avait relativé l'entraîneur turinois Maurizio Sarri après la rencontre. "Au contraire, je le remercie car il a joué alors qu'il n'était pas en parfaite condition puis je l'ai remplacé car il n'était pas bien." 

"La chose importante est qu'il se soit mis à disposition de l'équipe", avait ajouté Sarri. "Se facher quand on est remplacé fait partie du jeu. Il a un petit problème au genou: il y a un mois, il a reçu un coup et il a une gêne qui provoque des douleurs au mollet et aux adducteurs. Il ne peut pas s'entraîner à cent pour cent et a mal quand il tire. Ce pépin le conditionne", avait-il indiqué.

"C'est normal de ne pas être content quand on est remplacé, je serais beaucoup plus inquiet s'il ne se fâchait pas. S'il est parti avant la fin du match, il devra en discuter avec ses équipiers. Mais je répète, dans ces conditions, beaucoup d'autres n'auraient pas joué. Nous devons le remercier, après tout ce qu'il a gagné, c'est beau de voir qu'il veut donner un coup de main à l'équipe à tout prix.”

Ronaldo avait déjà été remplacé par Dybala, à dix minutes du terme, mercredi en Ligue des Champions sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (victoire 1-2).