Plein écran
© photo_news

Cristiano Ronaldo se confie sur son adaptation "parfaite" à la Juventus

L'été dernier, après trois Ligue des champions consécutives et un départ de Zinédine Zidane, Cristiano Ronaldo quittait le Real Madrid pour la Juventus. À quelques semaines de la fin de saison, le Portugais s'est confié sur son adaptation réussie chez les Bianconeri.

Citation

C'est Cristiano et il est ce qu'il est parce qu'il prend soin de lui. Parler est une chose, faire en est une autre.

Cristiano Ronaldo

Arrivé en rock star l'été dernier à la Juventus Turin pour la somme de 100 millions d'euros, Cristiano Ronaldo a rapidement balayé les doutes le concernant. Malgré l'élimination en quart de finale de Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam, le Portugais a réalisé une bonne saison avec vingt buts en Serie A et six buts en neuf matchs de C1 dont un triplé retentissant contre l'Atlético Madrid en huitième de finale.

Il y a quelques jours, CR7 a annoncé qu'il restait "à 1000%" à la Juventus la saison prochaine. À 34 ans, le quintuple Ballon d'Or tire un bilan positif de son intégration dans le groupe bianconeri. "La première chose que je fais quand je débarque dans un nouveau club, c'est de rester moi-même. Mon éthique de travail reste toujours la même", a-t-il confié lors d'une interview accordée à ICON, supplément d'El Pais, dont As s'est procuré les premiers extraits.

Le Portugais a poursuivi: "Si un chef d'entreprise arrive et commence à critiquer tout le monde, les gens ne le verront pas comme un leader. Ils diront 'C'est mon chef, mais il ne me traite pas bien'. Tu dois être humble, apprendre que tu ne sais pas tout. Si tu es intelligent, tu captes des choses qui te rendent meilleur comme joueur. Je me suis parfaitement adapté à la Juventus. Ils ont vu que je ne vendais pas de fumée. C'est Cristiano et il est ce qu'il est parce qu'il prend soin de lui. Parler est une chose, faire en est une autre. Pourquoi ai-je gagné 5 Ballons d'Or et 5 Ligues des Champions."