Pour 78% des internautes du journal "AS" (plus de 70.000 votes), Cristiano Ronaldo n'a aucune raison de se plaindre.
Plein écran
Pour 78% des internautes du journal "AS" (plus de 70.000 votes), Cristiano Ronaldo n'a aucune raison de se plaindre. © epa

Cristiano Ronaldo, un caprice de diva

Cristiano Ronaldo a provoqué un véritable tsunami avec ses déclarations. Des plaintes qui, à première vue, restent incomprises aux yeux du public madrilène. "CR7" a-t-il eu raison d'évoquer son malaise dans la presse? Les critiques s'abattent déjà sur la star portugaise de la "Maison Blanche".

Le compagnon d'Irina Shayk ne se sent pas "aimé" au Real Madrid.
Plein écran
Le compagnon d'Irina Shayk ne se sent pas "aimé" au Real Madrid. © afp
Une chose est certaine: Lionel Messi n'a jamais été sifflé par le public du Barça.
Plein écran
Une chose est certaine: Lionel Messi n'a jamais été sifflé par le public du Barça. © reuters
150 buts en 149 matches depuis 2009: les chiffres hallucinants de "CR7" au Real Madrid.
Plein écran
150 buts en 149 matches depuis 2009: les chiffres hallucinants de "CR7" au Real Madrid. © photo_news

"Il existe une solution pour tout". Si Cristiano Ronaldo, attendu en conférence de presse avec le Portugal hier, a préféré se taire, il a lancé un message à son entourage. C'est ce que révèle le journal "AS" aujourd'hui.

Comme Figo, Ronaldo ou encore Hugo Sanchez
C'est que ses déclarations du week-end, aussi surprenantes qu'incomprises ("Je suis triste", "Je ne me sens pas aimé au Real Madrid") ont provoqué un véritable tsunami dans la "Maison Blanche", même si ce n'est pas une première pour le club madrilène. Par le passé, des joueurs de la réputation de Hugo Sanchez, Luis Figo ou encore Ronaldo avaient lancé des appels d'urgence dans la presse pour révéler leurs malaises au grand public.

Une tendance se dégage
Quelle sera la réaction du public madrilène lors de la prochaine rencontre de Cristiano Ronaldo sous le maillot "merengue"? Difficile à dire... Surtout que le public du Bernabeu est réputé pour son intransigeance (mais aussi pour son savoir). Mais un indice révèle déjà une certaine tendance. Un sondage a été fait sur le site du journal "AS" (l'autre journal pro-Real Madrid avec "Marca"). A la question suivante: Cristiano Ronaldo a-t-il des raisons valables pour être triste? Les internautes, à savoir plus de 70.000 votants, ont répondu massivement non (78%).

"CR7" jaloux de Messi?
Cristiano Ronaldo, dont l'ego surdimensionné ne plaît logiquement pas à tout le monde, a probablement fait une erreur en se plaignant publiquement. Au fond de lui-même, "CR7" s'est certainement aperçu que le traitement reçu par Lionel Messi au FC Barcelone est totalement différent que le sien dans la capitale madrilène. Combien de fois "La Pulga" a été sifflée par les spectateurs catalans? Aucune... La star portugaise du Real Madrid ne peut pas en dire autant malgré ses performances stratosphériques.

150 buts en 149 matches depuis 2009
Mais la jalousie est un bien vilain défaut et ses plaintes sonnent déjà comme un caprice d'enfant gâté. Voire de diva. Pas si surprenant que ça quand on connaît la personnalité du compagnon d'Irina Shayk. Car si le public madrilène est loin d'être le plus facile à convaincre, il sait également être juste et reconnaissant envers ses propres joueurs mais aussi avec ceux évoluants dans les autres clubs comme Alessandro Del Piero ou encore Ronaldinho. Et Cristiano Ronaldo, malgré ses 150 buts plantés en 149 matches toutes compétitions confondues depuis 2009, n'a pas le droit de le remettre en cause. Ni de se plaindre gratuitement. Même si on imagine bien qu'il a une idée derrière la tête...