Plein écran
© belga

Crystal Palace veut se séparer de Batshuayi et Benteke

Le club londonien ne souhaiterait pas garder ses deux internationaux belges. Avec des statistiques peu convaincantes, Benteke et Batshuayi sont poussés vers la sortie.

Selon Het Laatste Nieuws, Crystal Palace, 12e de Premier League, veut se séparer de ses deux Diables rouges, Christian Benteke et Michy Batshuayi.

Ce dernier, le plus jeune des deux, était arrivé chez les Eagles au dernier moment du mercato d'hiver en provenance de Chelsea. Baladé de prêt en prêt, l'ex-joueur de Dortmund devrait donc faire son retour chez les Blues, où il n'avait pas réussi à s'imposer, en fin de saison. Estimé à 45 millions d'euros, l'ancien joueur de Valence semble trop cher pour le club londonien. Le prêt du Belge coûte environ quatre millions d'euros pour une demi-saison. Avec trois buts en onze matchs, les performances de "Batsman" n'ont pas convaincu les dirigeants du club.

Zéro but cette saison pour Benteke
Pour le second Belge sur la sellette, la situation est plus compliquée. À 28 ans, Christian Benteke, est arrivé en 2016 de Liverpool contre la somme de 31,5 millions d'euros. L'ancien goleador du Standard et de Genk touche un salaire de sept millions d'euros. Avec aucun but marqué cette saison en seize matchs (13 en Premier League et 3 en FA Cup), les statistiques de l'ex-joueur d'Aston Villa ont amené les dirigeants à placer le joueur sur la liste des transferts. Sous contrat jusqu'en 2020, le Liégeois souhaiterait rester en Angleterre.

  1. Insatiable Lionel Messi: un nouveau triplé pour le Ballon d’Or
    Play

    Le fabuleux triplé de Lionel Messi

    Après des débuts hésitants en championnat, le Barça et le Real ont trouvé leur rythme de croisière. Quelques heures après la victoire du Real, le Barça a répondu en étrillant Majorque avec, une fois de plus, un immense Lionel Messi à la baguette. Auteur d’un triplé, cinq jours après avoir reçu le sixième Ballon d’Or de sa carrière, l’Argentin a tiré le Barça vers le haut. Les Blaugrana et les Merengue partagent donc toujours la tête de la Liga avec le même nombre de points.
  1. Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les derniers espoirs de titre de Manchester City se sont-ils envolés, samedi soir, sur la pelouse de l’Ethiad Stadium? Alors que Liverpool a tranquillement disposé de Bournemouth, plus tôt dans la journée (0-3), Manchester City a encaissé un faux-pas supplémentaire dans le derby mancunien. Pas aidés par le VAR, les Citizens, trop rapidement été menés 0-2, ont réduit l’écart trop tard pour espérer revenir dans le match contre le rival, Manchester United (1-2). Alors qu’il reste encore 22 journées à jouer, Manchester City semble déjà écarté de la course au titre: les Citizens accusent un débours de 14 points sur les Reds et pourraient même se retrouver à six points de la deuxième place de Leicester, si Youri Tielemans et ses partenaires s’imposent à Aston Villa, dimanche après-midi.