Plein écran
© AFP

Dani Alves tacle Messi: “Irrespectueux”

La colère et les déclarations de Lionel Messi après la demi-finale de Copa America n’ont pas du tout plu à Dani Alves. Son ancien coéquipier au Barça regrette un “manque de respect”. 

Nouvelle déception. Toujours à la recherche d’un trophée avec l’Argentine, Lionel Messi n’a pas digéré la manière dont l’Albiceleste a été éliminée en demi-finale de la Copa America contre le Brésil. “En regard de la manière dont nous avons joué et parce que nous étions supérieurs au Brésil, nous méritions d’être en finale”, avait notamment commenté la Pulga à l’issue de la rencontre après une sortie acerbe sur l’arbitrage. 

“Leur deuxième but vient d’un penalty qui n’a pas été sifflé pour nous et il y a aussi un penalty oublié sur Nicolas Otamendi (...) Ils ont sifflé des conneries pendant toute la Copa America et là, ils n’ont même pas eu une seule fois recours au VAR. C’est incroyable...”

Plein écran
© AFP

“Messi se trompe”

Une réaction mal perçue par Dani Alves qui n’a pas manqué de condamner les propos de son ancien coéquipier dans le journal brésilien O’Globo. “D’abord, il manque de respect à une institution comme la Seleçao (...) Ensuite, il se montre irrespectueux envers des professionnels qui mettent beaucoup de choses de côté pour pouvoir être ici et lutter pour leur rêve. Je suis le genre d’ami qui dit toujours la vérité quand il faut le faire. Et je pense qu’il se trompe.  Ce n’est pas parce que c’est un ami qu’il a forcément raison.”