“Dans ma tête, je serai un joueur de Tottenham la saison prochaine”

Longtemps annoncé sur le départ et sur les tablettes de plusieurs clubs, Toby Alderweireld pourrait bien passer une saison de plus avec le maillot des Spurs sur le dos. 

Plein écran
© Photo News

Toby Alderweireld avait la cote sur le marché des transferts cette année. Il ne reste plus qu’un an de contrat au Diable Rouge et la clause de départ inscrite sur son contrat est de 25 millions d’euros. Suffisant pour attirer les convoitises de plusieurs clubs, notamment de Serie A, mais pas pour conclure un accord. Alors que cette clause arrive à échéance, Toby Alderweireld est toujours chez les Spurs. 

Un départ? “C’est encore possible, mais...” 

Il portait même le brassard de capitaine, dimanche, contre la Juventus. “Cela montre que le manager a confiance en moi et je pense qu’il sait à quel point je suis attaché à ce club et à cette équipe”, analyse Toby Alderweireld pour Sky Sports.  “Tout peut aller très vite en football, mais tout ce que je fais en ce moment, c’est me concentrer sur les Spurs et tout faire pour être prêt pour le début de la saison”. 

Et son avenir s’éclaircit au fil des heures: sauf retournement de situation, il évoluera encore avec le club londonien au cours des prochains mois. “Un club peut encore payer la clause de départ, c’est possible, mais dans mon esprit, je serai un joueur de Tottenham la saison prochaine”, conclut un Toby Alderweireld, visiblement prêt à entamer une cinquième saison avec les Spurs. Pour enfin conquérir un trophée londonien? 

Plein écran
© AFP