Plein écran
© AFP

David Trezeguet contrôlé en état d’ivresse au volant: “Nerveux, irascible et irrespectueux”

L'ancien attaquant international français David Trezeguet, 41 ans, a été contrôlé en état d'ivresse au volant de son SUV (Sport utility vehicle) à Turin, rapportent vendredi les médias italiens en évoquant aussi des insultes aux policiers. Il s'est vu retirer son permis de conduire, selon la Gazzetta dello sport.

Le contrôle a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, peu avant une heure du matin, alors que Trezeguet, désormais ambassadeur de la Juventus, rentrait d'une dégustation de vin à Monforte d'Alba effectuée en compagnie de son ex-coéquipier Mauro Camoranesi.

“Irrespectueux”

Selon les médias, l'ancien joueur s'est montré "nerveux, irascible et irrespectueux", refusant d'abord de se soumettre à un alcootest, avant de s'y résoudre à trois reprises pour révéler un taux d'alcoolémie estimé entre 1,5 et 1,7 gr/l, soit trois fois la norme autorisée.

David Trezeguet a effectué une grande partie de sa carrière professionnelle à la Juventus (2000-2010) mais pour les Italiens, il est aussi, voire surtout, l'auteur du but en or contre la "Nazionale" en finale de l'Euro-2000 à Rotterdam, et de l'unique tir au but manqué qui a fait pencher vers cette dernière la finale du Mondial-2006 à Berlin.

  1. Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Le Real et Thibaut Courtois prolongent l’euphorie

    Rien n’arrête le Real Madrid de Thibaut Courtois. Si le Diable Rouge n’a pas su garder ses filets inviolés contre le FC Séville, la faute à une belle frappe de Luuk De Jong, les Merengue ont pu compter sur un Casemiro en état de grâce. Avec son doublé, le milieu de terrain brésilien offre une précieuse victoire aux Madrilènes (2-1). Le Real prend donc provisoirement trois points d’avance sur le Barça, qui reçoit Grenade, dimanche soir.