De Bruyne avant Schalke/City: "Je me sens bien"

VideoKevin De Bruyne a de grandes ambitions en Ligue des Champions après sa blessure avec Manchester City. Il espère également aller le plus loin possible dans les quatre compétitions dans lesquelles est encore engagé son club.

L'ailier de Manchester City est heureux de revenir en forme: "Les blessures, en fin de compte, sont ce qu'elles sont. J'en ai eu deux, ce n'est pas gentil mais ça fait partie du football. J'ai eu la chance d'avoir des blessures dans ma carrière. Je me sens bien, je ne sais pas si je me sens frais. Parfois, il est agréable de sentir de la continuité. C'est ce qui s'est passé la saison dernière. Maintenant, ça a été difficile, six mois, c'est long. Mais je me sens de mieux en mieux, je vais mieux que après ma dernière blessure et j'en suis heureux".

"Le quadruplé est quasiment impossible pour Manchester City"

Premier en championnat mais également en lice en Ligue des champions et en FA Cup, Manchester City va disputer la finale de la League Cup contre Chelsea ce dimanche. Les Citizens peuvent espérer réaliser un quadruplé historique en Angleterre, mais ce sera bien évidemment très compliqué d'assurer dans toutes les compétitions lors du sprint final. 

"Je pense que l'objectif n'est pas de gagner les quatre compétitions; l'objectif est de gagner chaque match et, plus vous avancez, plus vous voulez gagner le prochain match. Dimanche, nous pouvons gagner la compétition mais vous ne pouvez pas dire au début que nous allons en gagner quatre. Nous sommes heureux de ce que nous sommes, nous voulons passer en quarts de finale de la Ligue des champions et être plus près de les gagner. Mais gagner les quatre et établir cette norme est presque impossible", a expliqué l'international belge.

"Tout le monde le sait. Mais au final, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences. Nous avons beaucoup de points dans le championnat et je pense que la norme que nous fixons est toujours très élevée. Peut-être que ce n'est pas la même chose que l'année dernière, mais peut-être gagnerons-nous plus de titres cette année. Le plus important, ce sont les titres. Si nous remportons trois titres, nous aurons fait mieux que l'an dernier", a ajouté le Belge.