Plein écran
Kevin De Bruyne, en quart de finale contre Tottenham © Action Images via Reuters

De Bruyne et Vertonghen dans la sélection de l'équipe de la Ligue des Champions

Kevin De Bruyne (Manchester City) et Jan Vertonghen (Tottenham) ont été retenus dans la liste de vingt joueurs ayant animé la Ligue des Champions. Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez faisait partie des connaisseurs ayant établi la sélection.

Liverpool, qui s'est imposé samedi 2-0 face à Tottenham, sera représenté par Virgil van Dijk, Georginio Wijnaldum, Alisson Becker, Trent Alexander-Arnold, Andy Robertson et Sadio Mané. Outre Vertonghen, Moussa Sissoko et Lucas Moura ont été retenus pour les Spurs.

Le beau parcours de l’Ajax, éliminé en demi-finale par Tottenham, a permis à Matthijs de Ligt, Hakim Ziyech, Frenkie de Jong, David Neres et Dusan Tadic d'être sélectionnés.

Les autres joueurs retenus sont Marc-André ter Stegen et Lionel Messi (FC Barcelone), De Bruyne et Raheem Sterling (Manchester City), Tanguy Ndombele (Olympique Lyon) et Cristiano Ronaldo (Juventus).

Parmi les experts désignés par l'UEFA, on retrouvait aux côtés de Martinez, David Moyes, Raúl et Gareth Southgate.

  1. Thomas Meunier se méfie de Bruges: “Le danger peut venir de partout”

    Thomas Meunier se méfie de Bruges: “Le danger peut venir de partout”

    "Toujours rêvé d'un citytrip à Bruges". Le rêve de Thomas Meunier, transposé sur son compte Twitter, au moment du tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions se réalise. Le Diable Rouge est de retour dans la Venise du Nord avec son club du Paris Saint-Germain pour la 3e journée de la Ligue des Champions de football mardi (21h). Plus sérieusement, c'est un match dont se méfie le défenseur belge. “Le danger peut venir de partout à Bruges”, a confié Thomas Meunier en conférence de presse lundi.