Plein écran
Christian Eriksen © Photo News

De la concurrence pour Eden Hazard? Le Real fonce sur Christian Eriksen dès janvier

En conflit avec Tottenham, le milieu offensif danois pourrait changer d’air dès cet hiver. Le Real Madrid est à l’affût.

Les temps sont durs pour les Spurs. Sportivement, le début de saison est plutôt compliqué et de nombreuses rumeurs viennent gâcher l’atmosphère qui règne autour du club. L’entraîneur Mauricio Pochettino serait notamment en conflit avec ses joueurs et la question de son avenir se poserait très clairement.

La situation de Christian Eriksen interpelle également. Le milieu offensif, débarqué à Tottenham en 2013, arrive au terme de son contrat en juin prochain. Il est donc susceptible de s’envoler gratuitement vers d’autres cieux. Toujours aussi économes, les dirigeants des Spurs ne l’entendent pas de cette oreille. Ils souhaitent vendre Eriksen dès cet hiver, même en le bradant, histoire de récupérer une somme sur son transfert.

Du pain béni pour le Real Madrid, qui rencontre des difficultés au milieu cette saison. Eriksen a aussi l’avantage d’être assez polyvalent. Il pourrait ainsi dépanner sur un côté pour faire souffler Eden Hazard, par exemple. Déjà dans les petits papiers de la Maison Blanche cet été, Eriksen est toutefois en pleine réflexion. Il favoriserait un départ en juin prochain, libre de tout contrat, afin d’empocher une prime de transfert plus avantageuse.

Quant au prix de l’international danois, il serait plus qu’abordable, voire dérisoire, pour un tel joueur. As croit savoir qu’une offre de 30 millions d’euros pourrait convaincre Tottenham, alors que cet été, la somme de 80 millions était encore évoquée.