Plein écran
Ludwig Francillette © Twitter @NUFC

De Quetigny à Newcastle: le transfert le plus improbable du mercato

Oubliez Neymar, voici le transfert de l’été: Ludwig Francillette, défenseur de l’AS Quetigny, club bourguignon de... 6e division a été recruté par Newcastle, a annoncé cette semaine le club de Premier League.“Le jeune homme de 20 ans a rejoint les Magpies de manière permanente”, précise le club “geordie” sur son site internet.

Le Guadeloupéen évoluera dans un premier temps avec l’équipe de moins de 23 ans de Newcastle et pourrait faire ses débuts dès vendredi face aux U23 de Manchester United.

Un transfert qui fait la fierté de son ancien club de la métropole dijonnaise: “Nous sommes contents que sa saison passée sous nos couleurs a contribué à sa formation et son éclosion en tant que joueur mais également en tant qu’homme”, se félicite l’AS Quetigny sur sa page Facebook.

“Un honneur”

“Je suis très heureux d’être ici, savoure Ludwig Francillette. C’est un honneur de signer pour ce club, car on connaît le lien entre joueurs français et Newcastle.”

Reste à savoir s’il marchera dans les pas de David Ginola, vice-champion d’Angleterre avec les Magpies en 1997, ou ceux de Mapou Yanga-Mbiwa prêté à l’AS Rome après seulement une saison et demie passée sur les rives de la Tyne.

  1. Le coach de Guimaraes regrette le manque de réalisme de son équipe contre le Standard

    Le coach de Guimaraes regrette le manque de réalisme de son équipe contre le Standard

    Ivo Vieira, entraîneur du Vitoria SC, s'est montré davantage insatisfait que frustré après la défaite de son club contre le Standard (2-0) jeudi soir lors de la première journée du groupe F de l'Europa League. "Je ne pas satisfait du résultat. Nous n'avons pas été efficaces devant le but et c'est ce qui nous a coûté la défaite", a expliqué le coach portugais en conférence de presse.
  1. Le selfie d’Areola avec Mbappé et Choupo-Moting ne passe pas pour les supporters du Real

    Le selfie d’Areola avec Mbappé et Chou­po-Mo­ting ne passe pas pour les supporters du Real

    Le Real Madrid a pris une valise contre le Paris Saint-Germain, ce mercredi, lors de la première journée de Ligue des champions (3-0). Alors qu'il n’était pas sur le terrain, Alphonse Areola, désormais gardien numéro 2 de la Casa Blanca, a fait parler de lui en apparaissant sur un selfie pris par son désormais ex-coéquipier Eric Maxim Choupo-Moting, juste après la rencontre. Le sourire du gardien madrilène n’a pas semble-t-il pas ravi un certain nombre de supporters du Real.