Décimé par le Covid-19, Belenenses réclame le report de son prochain match
Le club Belenenses, décimé par le Covid-19, a demandé jeudi que son prochain match du Championnat du Portugal de football, prévu lundi, soit reporté, une semaine après avoir été contraint d'affronter Benfica avec seulement neuf joueurs disponibles.
Une vingtaine de cas de contamination au variant Omicron du coronavirus, les premiers enregistrés au Portugal selon l'Institut national de santé (Insa), ont été détectés dans le club. L'ensemble de l'effectif et de l'encadrement se trouvent depuis à l'isolement.
Samedi dernier, le club du quartier lisboète de Belém a dû disputer un match de Championnat, le derby contre Benfica, alors que seuls neuf joueurs étaient disponibles. Un gardien de but a dû être aligné comme joueur de champ et la rencontre a été interrompue avant la fin quand, à la suite de blessures, il n'y avait plus que six joueurs en mesure de continuer. La limite réglementaire est de sept. Belenenses était mené 7-0 à la 48e minute.
Le président de Belenenses, Rui Pedro Soares, a affirmé que sa demande de report du match contre Benfica avait été repoussée par la Ligue au motif qu'il disposait du nombre de joueurs suffisant. Un responsable de la Ligue cité dans les médias locaux a confirmé avoir eu un contact téléphonique avec Soares mais a démenti avoir reçu une "demande formelle" de report.
Mercredi, la Ligue a reporté un match de la 13e journée, opposant Tondela et Moreirense, en raison d'un foyer de Covid dans le club hôte. Le choc entre Benfica et le Sporting Portugal, autre club de la capitale, aura bien lieu vendredi. Les joueurs de Benfica ont tous été testés négatifs après le match contre Belenenses. En revanche le Sporting sera privé de son capitaine, l'Uruguayen Sebastian Coates, infecté par le Covid-19.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mourinho pète les plombs après la défaite en finale de l’Europa League: “Tu es une p***** de honte”
José Mourinho n’a pas mâché ses mots à propos de l’arbitre de la rencontre, l’Anglais Anthony Taylor, à l’issue de la finale de l’Europa League perdue face à Séville. Il lui reproche notamment de ne pas avoir accordé un deuxième carton jaune à Lamela et de ne pas avoir signalé un penalty pour son équipe à la suite d'une faute de main de Fernando. Dans le parking souterrain de la Puskas Arena de Budapest, The Special One a complètement craqué et a insulté l’arbitre britannique. “Tu es une p***** de honte”, a-t-il lancé. -
Covid: le Portugal détecte ses premiers cas du nouveau variant... chez les footballeurs de Belenenses
Les treize cas de Covid-19 identifiés chez les footballeurs du club portugais Belenenses SAD, qui pour cette raison n'avait pas pu aligner suffisamment de joueurs samedi face au Benfica, sont les premiers au Portugal à être "liés" au variant Omicron du coronavirus, a annoncé lundi l'Institut national de santé (Insa).
-
Situation surréaliste au Portugal: Benfica face à une équipe de 9 joueurs, dont deux gardiens
-
Un pas de plus vers le triplé: le City de De Bruyne s'impose dans le derby de Manchester et remporte sa 7e FA Cup
Manchester City s’est offert la FA Cup en battant le grand rival d’United en finale à Wembley samedi après-midi. Il s’agit de la septième Coupe d’Angleterre pour les Cityzens, la première depuis 2019. Ce sacre permet aux coéquipiers de Kevin De Bruyne, auteur de deux assists, de rester dans la course à la triple couronne puisqu’ils ont déjà sécurisé la Premier League et qu’il ne leur reste que la Ligue des champions à remporter. -
Après la “farce” de Belenenses-Benfica, le Portugal veut comprendre: “Un spectacle honteux”
Réunion extraordinaire de la Ligue professionnelle, critiques des dirigeants des grands clubs: au lendemain du match Belenenses-Benfica abandonné alors que le petit club lisboète, ravagé par le Covid-19, n'a pu aligner que neuf joueurs, avant d'être réduit à... six, le Portugal et les instances sportives veulent comprendre comment cette rencontre a pu être maintenue.