4
FIN
2
  • Marcelo Brozovic 51'
  • Matías Vecino 53'
  • Stefan de Vrij 70'
  • Romelu Lukaku 90'+3'
  • Ante Rebic 40'
  • Zlatan Ibrahimovic 45'+1'

Derby spectaculaire, nouveau but pour Lukaku et opération en or pour l’Inter

Pas de duel belgo-belge à San Siro dimanche soir: si Romelu Lukaku a disputé l’intégralité de la rencontre et marqué, Alexis Saelemaekers est resté sur le banc de l’AC Milan. Zlatan Ibrahimovic, buteur et passeur, et ses coéquipiers avaient pris le meilleur départ dans ce choc lombard, mais c’est bien l’Inter Milan qui s’impose. Menés de deux buts à la pause, les Nerazzurri ont renversé leur voisin en seconde période et profitent à merveille de la défaite de la Juventus pour revenir à hauteur du leader en tête de Serie A. 

Le derby milanais, qui bouclait la 23e journée de Serie A italienne, s’est soldé par un succès de l’Inter de Romelu Lukaku, présent toute la rencontre, 4-2 face au Milan AC d’Alexis Saelemakers, resté sur le banc. Ce résultat permet à l’Inter de retrouver la 1e place ex aequo dans la course au Scudetto. Les “Neroazzuri” possèdent 54 points (+28) autant que la Juventus (+21) qui a concédé sa 3e défaite de la campagne 2-1 à l’Hellas Vérone. La Lazio, de nouveau vainqueur (0-1 à Parme), est 3e en embuscade avec 53 unités. Après cinq rencontres de championnat sans défaite (3 victoires, 2 partages), l’AC Milan a concédé sa 1e défaite en 2020. Il recule à la 10e place avec 32 points.

Plein écran
17e but de la saison en championnat pour Romelu Lukaku. © Photo News

L’AC Milan menait 0-2 à la pause après des réalisations signées Rebic (40e), sur un service de Zlatan, et Ibrahimovic lui-même (45e+1), son 3e but depuis son retour en Italie en janvier.

Peu après la reprise, l’Inter est revenu à hauteur en deux minutes via Brozovic (51e) et Vecino (53e). Le Néerlandais de Vrij a ensuite offert la victoire à l’équipe d’Antonio Conte (70e, 3-2). Dans les dernières secondes (90e+3), Lukaku a fixé le score définitif à 4-2 d’une reprise de la tête sur un centre de Moses. Le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges a porté à 17 le nombre de ses réalisations en Série A cette saison. Seuls Immobile (Lazio/25) et Ronaldo (Juventus/20) ont fait mieux.

Plein écran
Deuxième derby milanais, deuxième but pour Romelu Lukaku! © EPA
  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?