AP
Plein écran
© AP

“Des bousculades, des mouvements de foule”: les faux billets ont semé le chaos avant le choc Liverpool-Real

Le match en or du football européen terni par des faux billets ? La finale de la Ligue des champions, remportée samedi par le Real Madrid (1-0), a été marqué par des scènes de chaos autour du Stade de France en raison de milliers de spectateurs munis de tickets contrefaits, selon l’UEFA.

  1. Le match d’anthologie de Courtois, Vinicius récompensé, Salah et Mané ont tout tenté: nos notes de la finale

    Le match d’anthologie de Courtois, Vinicius récompensé, Salah et Mané ont tout tenté: nos notes de la finale

    Le Real Madrid a remporté la Ligue des Champions en s’imposant (1-0) face à Liverpool. Auteur de nombreux arrêts de grande classe, le Diable Thibaut Courtois a été le principal artisan de cette victoire. Il reçoit la note de 10. Vinicius a été récompensé de son immense activité, alors que Benzema a réalisé une nouvelle performance aboutie. Côté Reds, Salah et Mané ont tout tenté, mais ils sont tombés sur un Courtois imbattable. Retrouvez nos notes de cette finale.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Grâce à un Courtois majestueux et à un but de Vinicius, le Real décroche sa 14e Ligue des Champions
    Ligue des Champions

    Grâce à un Courtois majestueux et à un but de Vinicius, le Real décroche sa 14e Ligue des Champions

    Quatre ans plus tard, le Real Madrid est de retour sur le toit de l’Europe. Comme en 2018, c’est Liverpool qui subit la loi des Merengue en finale de la Ligue des Champions. Les Reds ont pourtant dominé, mais ils se sont heurtés à un mur, nommé Thibaut Courtois. Grâce au but de Vinicius et à des parades de classe mondiale, le portier belge décroche enfin le titre suprême et il ne l’aura pas volé, tant il aura brillé tout au long de cette campagne européenne.