Photo News
Plein écran
© Photo News

Des supporters sanctionnés pour insultes racistes contre Vinicius

La Commission espagnole contre la violence dans le sport a annoncé lundi que des supporters de Valladolid seraient sanctionnés pour avoir proféré des insultes racistes contre le joueur du Real Madrid Vinicius Jr lors d’un match du Championnat fin décembre.

  1. “Il ne dit pas ce qu’il a sur le cœur”: l’interview d’Eden Hazard montre-t-elle sa “résignation”?
    ANALYSE

    “Il ne dit pas ce qu’il a sur le cœur”: l’interview d’Eden Hazard mon­tre-t-el­le sa “résignati­on”?

    Après des mois de silence, Eden Hazard a pris la parole sur sa situation délicate au Real Madrid lors d’un vaste entretien accordé à la RTBF. Forcément, le discours du Brainois a été massivement commenté, certains faisant preuve d’empathie à son égard, d’autres se montrant en désaccord avec sa volonté réaffirmée de rester. Mais l’ex-Diable a-t-il vraiment vidé son sac? En sait-on réellement davantage sur ses intentions? Analyse de son interview avec Philippe Godin, professeur émérite de psychologie du sport à l’UCLouvain.
  1. Trois novices en équipe de France pour lancer les qualifications pour l’Euro

    Trois novices en équipe de France pour lancer les qualifica­ti­ons pour l’Euro

    Trois novices dont Khéphren Thuram et Wesley Fofana ont reçu jeudi leur première convocation en équipe de France pour le rassemblement de mars, aux côtés d'Olivier Giroud, rappelé à l'âge de 36 ans par le sélectionneur Didier Deschamps. Privé de Hugo Lloris et Raphaël Varane, qui ont pris leur retraite internationale, Deschamps a par ailleurs sélectionné pour la première fois le gardien Brice Samba pour le début des qualifications à l'Euro 2024. Les Bleus affrontent les Pays-Bas le 24 mars à Saint-Denis et iront défier l'Irlande le 27.
  2. “Répugnant et inadmissible”: une effigie de Vinicius pendue à un pont de Madrid avant le derby

    “Répugnant et inadmissi­ble”: une effigie de Vinicius pendue à un pont de Madrid avant le derby

    Un mannequin revêtu du maillot de l'attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Junior a été retrouvé pendu à un pont de la capitale espagnole avant le derby face à l'Atlético jeudi soir en quarts de finale de la Coupe du Roi (21h00).Une bannière accrochée dans la nuit de mercredi à jeudi sur le même pont, situé non loin du camp d'entraînement du Real, portait elle l'inscription "Madrid déteste le Real".