Deschamps rappelle Benzema pour l’Euro: découvrez la sélection complète des Bleus
Mise à jourPersonne ne l’avait vu venir. Même les plus grands fans de Karim Benzema n’osaient pas en rêver. Pourtant, l’attaquant du Real Madrid figure dans la liste de Didier Deschamps pour le prochain championnat d’Europe. La sélection complète a été annoncée ce mardi soir au JT de 20h de TF1.
L’avant-centre de 33 ans aux 81 sélections, dont la dernière remonte au 8 octobre 2015, fait partie de la liste dévoilée mardi, au même titre que le défenseur du Séville FC Jules Koundé, jamais appelé auparavant, et l’attaquant de Mönchengladbach Marcus Thuram (3 sélections). Au JT de 20h de TF1, Deschamps a affirmé avoir “passé outre son cas personnel” au sujet de Benzema.
De son côté, Benzema est “tellement fier de ce retour en équipe de France”, comme il l’a déclaré sur Twitter.
(la suite ci-dessous)
Une première depuis 2015
Benzema (81 sél., 27 buts) n’a plus porté la tunique tricolore depuis octobre 2015. Inefficace à l’Euro en 2008 et 2012, l’ancien buteur de l’OL a connu des traversées du désert en sélection, malgré plusieurs coups d’éclat.
Le sens du sacrifice et le caractère altruiste de Benzema sur le terrain tranchent avec l’image qu’il conserve souvent en France: celle d’un joueur embarqué dans des frasques extra-sportives (affaires “Zahia” où il a été relaxé, de la “sex-tape” pour laquelle il sera jugé en octobre 2021) et brouillé avec le sélectionneur Didier Deschamps, qu’il a accusé d’avoir “cédé sous la pression d’une partie raciste de la France” au moment de sa non-sélection pour le précédent Euro.
Changement de cap
Depuis ses déclarations incendiaires de 2016, il était hors jeu. Deux jours après, la résidence bretonne du sélectionneur avait été vandalisée, avec un tag le traitant de “raciste”. Pour Deschamps, une ligne rouge avait été franchie. Même les performances majuscules de Benzema ne semblaient pas prêtes jusqu’à présent à le faire changer d’avis.
Aujourd'hui, le virage à 180° a été amorcé.
Les 26 Bleus pour l’Euro
Gardiens: Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Maignan (Lille)
Défenseurs: Pavard (Bayern), Varane (Real), Kimpembe (PSG), L. Hernandez (Bayern), Digne (Everton), Dubois (Lyon), Koundé (Séville), Lenglet (Barcelone), Zouma (Chelsea)
Milieux: Kanté (Chelsea), Pogba (Manchester United), Lemar (Atlético), Rabiot (Juventus), Sissoko (Tottenham), Tolisso (Bayern)
Attaquants: Ben Yedder (Monaco), Benzema (Real), Coman (Bayern), Dembélé (Barcelone), Giroud (Chelsea), Griezmann (Barcelone), Mbappé (PSG), M. Thuram (M’Gladbach)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Diables vaccinés avant l’Euro? “Une injection pour Lukaku et Hazard, cela peut convaincre les sceptiques”
-
Fellaini, Verschaeren, Saelemaekers: le onze (alléchant) des Diables “recalés” de l’Euro 2020
L’annonce des convoqués pour une grande compétition internationale fait automatiquement des déçus. Au moment de dévoiler sa liste pour l’Euro 2020, Roberto Martinez a dû faire des choix et plusieurs joueurs de bon niveau ont fait une croix sur le grand rendez-vous de l’été. Voici le onze des “recalés” des Diables, dont la plupart se trouvent parmi les réservistes. Et cette équipe a plutôt fière allure. -
MISE À JOUR
Le PSG officialise le départ de Lionel Messi, les supporters sifflent l’Argentin pour son dernier match
Le Paris Saint-Germain a officialisé samedi dans un communiqué le départ en fin de saison de son attaquant Lionel Messi après deux ans dans la capitale. L’Argentin a été sifflé par ses propres supporters pour sa dernière sous les couleurs parisiennes ce samedi soir. -
Dembélé et Nkunku rappelés par Deschamps
Les attaquants Christopher Nkunku et Ousmane Dembélé reviennent en équipe de France dans la liste dévoilée mercredi par le sélectionneur Didier Deschamps pour les matches de qualifications pour l’Euro 2024 contre Gibraltar et la Grèce, les 16 et 19 juin. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Sélection pour l’Euro: Roberto Martinez révèle son “choix le plus difficile”
La sélection dévoilée par Roberto Martinez en vue du prochain championnat d’Europe n’a surpris personne, mais a fait quelques déçus. Parmi eux, Adnan Januzaj qui ne figure pas dans la liste des 26 et doit se contenter d’un statut de réserviste. Invité de La Tribune, le coach espagnol a assuré que ce choix était “le plus difficile”. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.