Détonateur et buteur, Lionel Messi fait exploser l'Uruguay
Avec un Lionel Messi des grands soirs, à la fois buteur et détonateur, l'Argentine a vaincu l'Uruguay à l'usure, dimanche à Buenos Aires (3-0), et conforte sa deuxième place dans la poule de qualifications sud-américaines au Mondial 2022. Deux cruels coups du sort pour l'Uruguay ont scellé une première mi-temps menée tambour battant avec pas moins de 10 occasions de buts et un poteau de part et d'autre.
Luis Suarez trouvait d'abord la main ferme d'Emiliano Martinez (5e, 20e) avant de voir le poteau repousser sa demi-volée acrobatique (27e). Giovani Lo Celso frappait lui la transversale après avoir dribblé Fernando Muslera (32e). Lionel Messi, chef d'orchestre de l'animation argentine, cherchait lui aussi à se montrer décisif mais sa reprise instantanée aux 18 m, sur un centre à ras de terre que Lautaro Martinez a laissé passer entre ses jambes, frôlait le poteau (36e).
Mais c'est sans le vouloir, sur un ballon piqué de l'extérieur du pied gauche pour lancer Nicolas Gonzalez en profondeur dans la surface, que Messi a trompé le pauvre gardien uruguayen surpris par le rebond et le raté de l'attaquant argentin (1-0, 37e).
La mauvaise fortune uruguayenne ne s'arrêtait pas là. Rodrigo de Paul héritait d'un centre contré et marquait le deuxième but grâce au raté de Lautaro Martinez, qui manquait sa reprise de volée (43e).
"On s'améliore”
Edinson Cavani était alors appelé en renfort à la pause mais c'est une fois de plus l'attaque argentine qui s'illustrait sous la baguette d'un Messi omniprésent. C'est lui qui lançait De Paul sur la droite de la surface pour un centre instantané que Martinez reprenait au second poteau pour le 3e but (62e). La messe était dite mais Messi a cherché à verser son obole au public argentin réuni dans le Monumental de Buenos Aires. Mais ni son tir enroulé du gauche hors cadre (80e), ni sa reprise du pied droit captée par Muslera (89e) ne sont venus récompenser son investissement avec l'Albiceleste.
"On fait un grand match et je trouve qu'on s'améliore encore", a déclaré Messi après la rencontre. "C'était un match difficile et on se devait de le gagner. L'Uruguay était retranchée derrière pour nous contrer et a été très dangereuse. Une fois qu'on a marqué le premier but, de nombreux espaces sont apparus". Au final, les Argentins ont tiré 23 fois au but et trouvé 10 fois le cadre.
L'Argentine compte 22 points, derrière le Brésil (28) qui a fait match nul en Colombie (0-0), et creuse l'écart sur l'Équateur et l'Uruguay, à égalité avec 16 points. De quoi rendre le sélectionneur uruguayen, Oscar Tabarez, quelque peu amer. Au point de lancer: "Nous devons fermer les sphincters, tous, et le principal, la bouche. La seule chose que nous pouvons faire valoir, ce sont les résultats que nous pourrons obtenir à l'avenir.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sauvé par le VAR, le Barça a eu très chaud à Bilbao
Le FC Barcelone a difficilement dominé l'Athletic Bilbao 1-0 dimanche pour la 25e journée de Liga, et reprend neuf points d'avance en tête du classement devant le Real Madrid, vainqueur samedi de l'Espanyol Barcelone 3-1. Un but d’Inaki Williams a été annulé en toute fin de match par le VAR à la suite d'une faute de main survenue à l’origine de l’action. -
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Verbruggen: le gardien des Mauves appelé pour la première fois avec les Pays-Bas
Le gardien d’Anderlecht Bart Verbruggen a été appelé vendredi par Ronald Koeman, l’entraîneur des Pays-Bas, pour les deux matches de qualifications pour l’Euro 2024 contre la France (24 mars) et Gibraltar (27 mars). -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Scandale arbitral autour du Barça: l'affaire confiée à un juge d'instruction
L'enquête concernant les versements d'argent suspects du FC Barcelone vers des entreprises détenues par un ancien dirigeant arbitral a été confiée à un juge d'instruction, a annoncé mercredi un tribunal de Barcelone, une nouvelle étape dans la judiciarisation de ce scandale qui secoue le football espagnol. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Les Belges à l’étranger: l'AC Milan accroché par Salernitana, l’Atlético s’impose à Gérone
L'AC Milan, avec Alexis Saelemaekers, Charles De Ketelaere et Divock Origi, n'a pu faire mieux que 1-1 face à Salernitana, lundi soir en conclusion de la 26e journée de Serie A. Dans le même temps, l’Atlético, avec Yannick Carrasco et Axel Witsel, a remporté une précieuse victoire à Gérone. -
Un but d’anthologie en Ligue 2: l’incroyable rush sur 70 mètres d’un joueur de Quevilly-Rouen
Une percée folle. Malgré la défaite de son équipe, Mamadou Camara, joueur de Quevilly-Rouen Métropole, a inscrit un but d’anthologie face à Metz (1-2) en Ligue 2 samedi soir. Faisant parler sa puissance et sa vitesse, l’attaquant a effectué un rush héroïque de 70 mètres, éliminant trois défenseurs avant de tromper le gardien adverse d’un centre-tir surprenant. L’action a fait le tour des réseaux sociaux.