Deux joueurs de Ligue 1 règlent leurs comptes en direct après une action polémique: “C’est scandaleux”
Au micro de RMC, Anthony Lopes et Romain Thomas ont pu régler leurs comptes au lendemain d’une charge polémique du gardien lyonnais dans le dos du défenseur d’Angers.
Partager par e-mail
Des explications pour le moins tendues après un incident en plein match de Ligue 1. Dimanche, Angers reçoit Lyon pour le compte de la 11e journée du championnat français. En début de rencontre, Anthony Lopes, gardien de l’OL, intercepte un ballon dans les airs et percute avec le genou le bas du dos de Romain Thomas, défenseur angevin.
L’arbitre ne sanctionne pas le portier portugais alors que le joueur du SCO a le dos bien marqué par le choc. Lyon s’impose finalement (0-1) grâce notamment à de nombreux arrêts remarquables de son dernier rempart. Dans l’émission Top of the foot lundi, les deux joueurs ont pu s’expliquer sur ce fait de jeu.
“Ce geste n’est pas maîtrisé”
“J’ai été surpris sur le coup, je ne le vois pas sortir, je n’ai pas eu le temps de me protéger. Je suis surpris de la façon dont je tombe au sol. Le choc a été violent, la douleur a été vive”, a entamé Romain Thomas. “Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise? Le seul moyen de protection pour un gardien, c’est le genou levé, un gardien en l’air est très vulnérable. Je n’y vais pas pour faire mal, ce geste-là est maîtrisé, parce que je suis en l’air. J’y vais avec l’intention de prendre le ballon”, rétorque le gardien.
Le défenseur angevin n’est pas convaincu par les explications de son adversaire: “Je trouve que ce n’est pas maîtrisé. Que les gardiens sortent avec les genoux, on voit ça sur tous les terrains, mais par rapport à la situation d’hier, je ne sais même pas pourquoi on vient me percuter comme ça, je ne peux même pas marquer, je suis dos au but. Il y a un excès d’engagement. Pour moi, il n’y a pas de discussion. Le ballon n’a même pas été contrôlé par le gardien de but.”
“Tu es de mauvaise foi”
Anthony Lopes affirme que l’action a été vérifiée par le VAR. Romain Thomas le coupe: “Juste pour te couper, le VAR n’a pas été checké. C’est scandaleux, il faut avoir un peu de bon sens”. Le Lyonnais répond: “Je ne suis pas venu ici pour débattre, je n’ai pas envie de parler”. L’Angevin s’agace alors: “Tu n’as pas envie de parler, tu fais preuve de mauvaise foi. Si aujourd’hui je reste dans mon lit, corsé, je veux bien que tu aies eu des soucis avant, mais tes sorties, elles font mal à l’adversaire”, lance-t-il.
Ce n’est effectivement pas la première fois qu’Anthony Lopes est critiqué pour ses sorties aériennes. Des internautes ont notamment sorti une compilation sur les réseaux sociaux de ses interventions les plus spectaculaires. Le portier lyonnais se dit victime de sa réputation. “J’étais déjà surveillé de près, parce que les débats ne datent pas d’aujourd’hui. Avant qu’on me regarde avec ces yeux-là, j’étais déjà surveillé”, estime-t-il, rappelant que lui-même avait déjà été victime de graves blessures. Un argument pas vraiment recevable selon Romain Thomas.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cette ancienne star du porno devient directrice... d’un club de Premier League
Eve Vorley, qui a tourné dans plusieurs films X il y a plus de vingt ans, est devenue la directrice de West Ham, dont son mari est le propriétaire du club. -
L’Inter et Romelu Lukaku donnent la leçon à la Juventus
Le compteur de Romelu Lukaku reste bloqué à 12 buts en championnat cette saison, mais là n’est pas l’essentiel pour le Diable Rouge qui a fait l’affaire en or du week-end en Serie A. Au terme d’un match dominé et maîtrisé, l’Inter a dompté la Juventus à Milan, dimanche soir. Big Rom’ et les Nerazzurri en profitent pour revenir à hauteur de l’AC Milan, le leader qui jouera lundi soir, et creusent un écart de sept points avec le nonuple champion en titre! -
Le Bayern connaît son premier adversaire au Mondial des clubs
Champion d’Europe, le Bayern Munich entrera en lice en demi-finales du Mondial des clubs face au vainqueur du match entre le club égyptien d’Al Ahly, champion d’Afrique, et Al Duhail, champion du Qatar, pays-hôte de la compétition. C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué mardi au siège de la FIFA à Zurich. -
Zidane après l’élimination du Real contre un club de D3: “C’est ma faute”
Zinédine Zidane (entraîneur du Real Madrid, éliminé 2-1 après prolongation en 16es de finale de Coupe du Roi par une équipe de D3, Alcoyano, mercredi en conférence de presse d’après-match): “Je suis l’entraîneur, c’est ma faute, c’est ma responsabilité. Je vais l’assumer, comme toujours.” -
Koeman espère que la sanction de Messi sera réduite
Alors que son capitaine et superstar Lionel Messi a été suspendu deux matches après son carton rouge reçu dimanche en finale de la Supercoupe d'Espagne, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a espéré mercredi voir cette sanction "réduite".
-
Rooney arrête sa carrière de joueur pour devenir entraîneur de Derby
Après avoir assuré l’interim après le licenciement de Philip Cocu, Wayne Rooney a été nommé définitivement entraîneur de Derby County, a annoncé vendredi le club de Championship (D2 anglaise). L’ancien international anglais met ainsi un terme définitif à sa carrière de joueur. -
Jan Vertonghen parmi les cinq joueurs positifs au coronavirus à Benfica
Jan Vertonghen a été testé positif au coronavirus, a annoncé mardi Benfica. Le club lisboète a enregistré cinq cas positifs lors des derniers tests de dépistage. Outre le Diable Rouge, Luca Waldschmidt, Gilberto, Alex Grimaldo et Diogo Gonçalves ont contracté le Covid-19. -
MISE À JOUR De Bruyne délivre son 100e assist mancunien et intègre le top 10 des meilleurs passeurs de Premier League
Un nouveau cap pour Kevin De Bruyne en Angleterre. Auteur d’un superbe centre de l’extérieur du pied pour John Stones contre Crystal Palace, le Diable Rouge a délivré son 100e assist pour Manchester City et vient d'intégrer le top 10 des meilleurs passeurs de l’histoire de la Premier League.