Plein écran
Dries Mertens. © EPA

Dortmund et Arsenal lorgnent Mertens, Naples n’a pas dit son dernier mot

Dries Mertens devrait agiter le mercato d’hiver. En fin de contrat en juin prochain, le Diable Rouge de 32 ans est l’un des joueurs les plus “bankables” du marché. Le Borussia Dortmund et Arsenal aimeraient le recruter, mais Naples est loin d’avoir dit son dernier mot. 

Sous contrat encore six mois avec Naples, le deuxième meilleur buteur de l’Histoire du club a vécu une première partie de saison compliquée. Alors que les Napolitains sont englués dans une crise profonde, les dirigeants souhaitent tout de même prolonger l’attaquant. Un contrat de deux ans, assorti d’un salaire de 4 millions d’euros à l’année et d’une belle prime à la signature, lui a été proposé. Mais Mertens a refusé, car il souhaiterait un bonus beaucoup plus élevé au moment de la signature. 

L’ex-joueur du PSV veut rester à Naples où il a pour objectif de devenir le meilleur buteur de l’Histoire du club. En effet, il ne se trouve plus qu’à trois longueurs de Marek Hamsik (121 réalisations contre 118). Mais, s'il ne prolonge pas à Naples, le Diable Rouge ne manque pas de clubs qui souhaitent l’attirer. 

Dortmund et Arsenal séduits par son profil

Le Borussia Dortmund aurait même déjà établi les premiers contacts, d’après les informations de Sky Sport Italia. Les dirigeants allemands veulent renforcer leur attaque dès cet hiver alors qu'ils doivent affronter le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions et sont encore en course pour les premières places de Bundesliga. 

Du côté de l’Angleterre, c’est un club en difficulté qui aimerait enrôler Mertens. Il s’agit d’Arsenal. Selon Il Mattino, l’international belge répond parfaitement au profil recherché, surtout que son registre est différent des autres joueurs offensifs que possèdent les Gunners actuellement. Les dirigeants de Naples seraient prêts à libérer leur pépite dès cet hiver contre une somme avoisinant les 10 millions d’euros.

  1. L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplacement à La Gantoise

    L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplace­ment à La Gantoise

    Après quatre rencontres consécutives sans succès en championnat, dont trois défaites, l'AS Rome a retrouvé la voie du succès, dimanche, à domicile, face à Lecce (4-0) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains (5e, 42 pts) confortent leur cinquième place au classement et reviennent à trois unités de l'Atalanta qui a vu son match face à Sassuolo être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.
  2. La Lazio de Rome, victorieuse au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome, victorieu­se au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome a obtenu les trois points de la victoire dimanche sur la pelouse du Genoa (2-3) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains, deuxièmes avec 59 points, répondent ainsi au succès de la Juventus samedi (1-2) sur le terrain de la lanterne rouge, la Spal, et reviennent à une unité au classement des Turinois (60 pts). L'Inter Milan de Romelu Lukaku, troisième avec 54 points, a vu son match contre la Sampdoria être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.