Plein écran
Eden Hazard et le Parc des Princes? Tout sauf une hiostoire d’amour... pour l’instant! © Photo News

Eden Hazard a rendez-vous avec le Parc des Princes

Si les deux effectifs sont décimés par les blessures, le duel entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid n’en reste pas moins la principale attraction de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Et la star sur la pelouse, ce sera bien Eden Hazard.  

En l’absence de Neymar et de Kylian Mbappé et dans une moindre mesure d’Edinson Cavani, Eden Hazard endossera, sans conteste, le costume de la super star sur la pelouse du Parc des Princes. Pas celle que les supporters parisiens veulent voir briller. Mais tous les regards seront néanmoins braqués sur lui. 

Après avoir disputé ses premières minutes officielles (encourageantes) à Bernabeu, samedi dernier, le nouveau numéro 7 du Real Madrid voit déjà arriver le premier gros test de sa saison. Sans doute un peu tôt pour un Eden Hazard qui se remet à peine d’un claquage et qui n’a que 30 minutes dans les jambes. Mais le capitaine des Diables a signé au Real pour vivre ces moments-là et nul doute qu’il aura les crocs au moment d’attaquer le premier gros morceau de sa saison. 

La Ligue des Champions, c’est LA compétition du Real

Et il sait que cette compétition est d’autant plus spéciale pour les Merengue. “Dans le discours des gens et des supporters, tu sens que chaque année, ici, il faut la Ligue des Champions”, expliquait-il dans une interview accordée ce week-end. Le Brainois tentera donc d’aider son nouveau club à conquérir une 14e Coupe aux Grandes Oreilles et ça passera inévitablement par une bonne performance dans le duel galactique de ce soir. 

Citation

Je pense qu’il est prêt.

Zinedine Zidane

Reste à voir si ‘Edeninho’ sera titulaire à Paris... “Je pense qu’il est prêt à jouer, il a quelques entraînements complets de plus”, s’est contenté de répondre Zinedine Zidane, en conférence de presse, mardi soir. Mais si Zizou a protégé Eden Hazard jusqu’à ce mercredi et qu’il lui a donné 30 minutes de jeu samedi, c’est probablement avec l’idée de le faire débuter au Parc des Princes. 

Un Parc des Princes qu’Eden Hazard n’a encore jamais dompté. Sept rencontres disputées à Paris, pas le moindre but inscrit, et jamais la moindre victoire engrangée (quatre défaites et trois nuls). Mais le Real Madrid ce n’est ni Lille, ni Chelsea, encore moins sur la plus prestigieuse des scènes européennes, et le capitaine des Diables aura à coeur de faire mentir les chiffres, s’il enfile le maillot Merengue pour la première fois en Ligue des Champions. 

Plein écran
Les fans madrilènes ont enfin pu voir Eden Hazard à l’oeuvre, samedi, contre Levante, et ils espèrent le voir encore plus longtemps sur la pelouse ce soir. © Photo News