Eden Hazard
Plein écran
Eden Hazard © EPA

Eden Hazard allumé par Daniel Riolo: “Il est passé dans la case pitié, il fait vraiment de la peine”

Eden Hazard ne conservera sans doute pas un souvenir impérissable de son retour à Stamford Bridge. Si l'élimination madrilène s’explique par une incapacité collective à déjouer le plan londonien mis en place par Thomas Tuchel, le Diable Rouge cristallise les critiques. Son niveau de jeu et son attitude après la rencontre suscitent de nombreux, et parfois virulents, commentaires. Pour le journaliste français Daniel Riolo, l’ancien lillois est “passé dans la case pitié”. 

  1. L’héroïsme de Simon Kjaer unanimement salué après le malaise de Christian Eriksen

    L’héroïsme de Simon Kjaer unanime­ment salué après le malaise de Christian Eriksen

    Le rôle de Simon Kjaer lors de la réanimation de Christian Eriksen a été unanimement salué. Le capitaine du Danemark a d’abord eu le réflexe de placer son coéquipier en position latérale de sécurité et de s’assurer qu’il n’avait pas avalé sa langue. Le défenseur, qui a demandé à son équipe de former un mur autour du joueur de l’Inter, a également réconforté la femme du milieu de terrain, en pleurs. L’état de santé d’Eriksen est maintenant stable.
  2. Le sourire d’Eden Hazard après l’élimination du Real ne passe pas: “Il n'a pas compris ce que représente ce club”

    Le sourire d’Eden Hazard après l’élimination du Real ne passe pas: “Il n'a pas compris ce que représente ce club”

    Retour manqué. Appelé à refouler la pelouse de Stamford Bridge, Eden Hazard n’a pas brillé en demi-finale retour de la Ligue des Champions. À l'image de ses compères offensifs, le Diable Rouge a peu eu l’occasion de se mettre en évidence. Outre sa décevante prestation, c’est son attitude en fin de match qui alimente les débats en Espagne. L'ancien Blues s’est affiché, sourire aux lèvres, avec certains de ses anciens coéquipiers. “Ce garçon n’a pas compris ce que représente le Real Madrid”, fustige le média spécialisé AS.