Plein écran
© Photo News

Eden Hazard et Kevin De Bruyne visent une place dans le Onze de l'année

Fifa Awards The BestLa soirée de gala des Best FIFA Football Awards se tiendra ce lundi soir à la Scala de Milan. Les Diables Rouges Eden Hazard et Kevin De Bruyne sont nommés pour intégrer le Onze de l'année 2019.

La FIFA, fédération internationale de football, a dévoilé le 5 septembre une liste de 55 candidats au FIFA FIFPro World 11. Cette équipe de l'année est composée suite aux votes des footballeurs professionnels du monde entier. Chaque joueur a choisi un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants. La période prise en compte pour les prestations va du 16 juillet 2018 au 19 juillet 2019.L’an passé, Hazard avait intégré le Onze de l'année pour ses performances au Mondial 2018 alors que De Bruyne, Thibaut Courtois et Romelu Lukaku figuraient également parmi les nommés. D'autres prix seront remis au cours de cette soirée. Le plus attendu est celui de Joueur FIFA de l'année. Les trois finalistes sont l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone), le Portugais Cristiano Ronaldo (Juventus) et le Néerlandais Virgil van Dijk (Liverpool), récemment été élu Joueur UEFA de la saison 2018/2019. L'an passé, le Croate Luka Modric avait été sacré.

Les prix de Joueuse FIFA, Entraîneur de l'année chez les messieurs et les dames, Gardien et Gardienne de l'année ainsi que le Prix Puskas du plus beau but seront également décernés.

  1. Le Barça recrute le Danois Braithwaite comme joker médical
    Play

    Le Barça recrute le Danois Braithwai­te comme joker médical

    Ce sera Braithwaite: le FC Barcelone a recruté l'avant-centre international danois de Leganés Martin Braithwaite (28 ans) comme joker médical d'Ousmane Dembélé (blessé à la cuisse droite), jusqu'en 2024, a annoncé le club catalan jeudi dans un communiqué. “Le joueur signera un contrat avec le club pour ce qu’il reste de la saison et quatre années en plus, jusqu’au 30 juin 2024, avec une clause libératoire de 300 millions d’euros”, a indiqué le club blaugrana dans son communiqué, jeudi.
  2. Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Nouvelle prestation honorable du Club de Bruges en Coupe d’Europe. Après le Real Madrid et le PSG, c’est Manchester United qui a fait connaissance avec les Blauw en Zwart ce jeudi. Très bien rentré dans sa rencontre, le leader du championnat de Belgique clôture pourtant ce seizième de finale aller avec une pointe d’amertume, car le Club a mené et eu les clés de la rencontre en mains, avant l’égalisation anglaise. Mais la qualification reste abordable pour Bruges. Il faudra réaliser l’exploit à Old Trafford dans une semaine et, sur ce qu’ils ont montré dans cette manche aller, les Brugeois en sont tout à fait capables...