Plein écran
© Marca

Eden Hazard sans doute privé du Clasico

Mise à jourEden Hazard souffre d’une microfracture de la malléole de la cheville droite, indique le Real Madrid jeudi sur son site internet. Le Diable Rouge sera absent plusieurs semaines et devrait manquer le match de Ligue des champions à Bruges le 11 décembre et le Clasico face au FC Barcelone le 18 décembre.

Eden Hazard contraint de faire l’impasse sur le premier Clasico de la saison? C’est probable. Si les premières informations concernant sa blessure se voulaient rassurantes, le Brainois se déplace toujours en béquilles. Simple précaution? Pas seulement. Son indisponibilité précise n’a pas été précisée par le Real qui a communiqué un nouveau bilan médical, ce jeudi matin.

 “Suite aux examens réalisés sur notre joueur Eden Hazard par les services médicaux du Real Madrid dans le processus d’évolution de sa blessure d’une contusion périmaléolaire de la jambe droite, lui a été diagnostiquée une microfissure incomplète externe de la dite zone. En attente d’évolution.”

Plein écran
© Photo News

Mercredi soir, pour se rendre à un dîner d’équipe, le capitaine des Diables a pu compter sur Thibaut Courtois. Sa blessure l’empêche de prendre le volant.

Pour rappel, Eden Hazard est écarté des terrains depuis une blessure contractée lors de la rencontre de Ligue des Champions face au PSG, suite à un contact avec Thomas Meunier. L'ancien Brugeois s’était excusé dans la foulée. “Je suis franchement triste. Mon but, ce n’est pas de blesser d’autres joueurs. Et s’il y a bien un joueur que je ne veux pas blesser, c’est Eden.”