Hazard parlant avec Zidane, samedi soir
Plein écran
Hazard parlant avec Zidane, samedi soir © AFP

Eden Hazard souffre d'une fissure du péroné droit, Martinez “inquiet”

mise à jourEden Hazard, capitaine des Diables Rouges et N.7 du Real Madrid, souffre d'une fissure du péroné distal droit, a révélé dimanche le club espagnol sur son site internet. Il pourrait être absent au moins deux mois, selon les informations de nos confrères du journal Het Laatste Nieuws.

Hazard a quitté la pelouse de Levante, samedi soir, après 67 minutes. Le Real s'y est incliné 1-0 et a perdu du coup la tête de la Liga.

“Suite aux examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Eden Hazard par les Services Médicaux du Real Madrid, lui a été diagnostiquée une fissure dans le péroné distal droit”, écrit brièvement le Real, “en attente d’évolution”.

Il s’agit de la 3e blessure sérieuse cette saison de la recrue du Real, arrivée cet été de Chelsea contre 100 millions d’euros: Hazard a d’abord été absent quatre semaines en août et septembre en raison d’une blessure aux ischios, puis a manqué plus de deux mois de début de décembre à début février à la suite d’une fêlure au pied. Il a ainsi manqué d’abord trois, puis seize rencontres.

Hazard avait effectué sa rentrée le 16 février contre le Celta Vigo. Titulaire, il avait été remplacé à la 73e minute. Samedi, c’est après 67 minutes qu’il a dû renoncer.

Le Brainois sera donc absent pour les duels cruciaux qui attendent cette semaine le Real, mercredi contre Manchester City en huitième de finale aller de la Ligue des Champions et dimanche contre Barcelone dans ce qui pourrait être le match décisif pour le titre en Espagne. Sa présence le 17 mars à Manchester City pour le match retour de la Ligue des Champions serait aussi compromise.

Roberto Martinez se dit inquiet

D’après les médias espagnols, le transfert le plus onéreux du club madrilène devrait manquer deux mois de compétition. Il ne devrait pas être de retour avant la fin du mois d’avril. La préparation pour l’Euro devrait, en principe, débuter fin mai. 

“C’est quelque chose qui nous inquiète”, a reconnu le sélectionneur national. “Eden a eu peu de blessures dans sa carrière mais, en ce moment, il vient de connaître deux fois de suite des problèmes avec la cheville à laquelle il a été opéré il y a quelques années. C’est évidemment très regrettable. Il revenait tout juste, il a disputé quelques matchs et il avait le duel avec Manchester City dans le viseur. C’est très dommage qu’il subisse ce contretemps, car Eden a déjà été sur la touche pendant presque trois mois. Des joueurs comme Eden doivent être sur la pelouse. Heureusement, il y a une bonne communication entre le staff médical du Real et celui des Diables Rouges.”

Le Real Madrid devra également se passer de Rodrygo pour le Clasico

Le Real Madrid ne pourra pas compter sur la présence de Rodrygo dans son effectif pour le duel au sommet de dimanche prochain face au FC Barcelone. L’attaquant brésilien de 19 ans a été exclu dimanche avec la deuxième équipe du club madrilène, en troisième division espagnole, et sera suspendu.

Rodrygo avait déjà reçu un carton jaune lorsqu’il a inscrit le deuxième but de la Castilla du Real Madrid face à San Sebastian de los Reyes (2-0). Il a alors célébré sa réalisation en provoquant le gardien de but adverse et il a été renvoyé plus tôt que ses coéquipiers au vestiaire par l’arbitre de la rencontre.

Rodrygo a déjà marqué à sept reprises cette saison pour le compte de l’équipe première du Real Madrid. 

Avec les absences cumulées de Rodrygo et Hazard,  Zinédine Zidane pourrait faire appel à sa nouvelle recrue Reinier Jesus, recruté lors du mercato hivernal en provenance du club brésilien de Flamengo. Le milieu offensif brésilien de 18 ans a fait ses débuts ce dimanche face à San Sebastian de los Reyes, délivrant un assist sur le premier but madrilène d’une subtile talonnade dans le rectangle.