Emile Mpenza attaque Jade Foret en justice
Partager par e-mail
Une polémique oppose depuis quelques jours dans la presse l'attaquant des Diables Rouges Emile Mpenza à son ancienne compagne, le mannequin Jade Foret (19 ans), qui réside actuellement à New York. Elle a éclaté moins d'un mois après la fin de leur relation, et a vite pris un tour violent, verbalement parlant.
Le footballeur a ainsi prétendu que Jade Foret l'avait utilisé pour relancer sa carrière professionnelle. Cette dernière a contre-attaqué en affirmant qu'il lui avait été infidèle au moins six fois, et l'avait surtout harcelée moralement et même menacée de violences par SMS, ainsi que son entourage (un ami et la maman de Jade Foret), après la séparation.
La dernière salve a été tirée par Emile Mpenza qui après avoir récusé ces accusations en faisant remarquer qu'il ne faisait l'objet d'aucune plainte, a reconnu son impolitesse envers la mère de son ancienne amie, laquelle l'avait selon lui traité de "petit nègre".
La suite devant les tribunaux, vu que le joueur va attaquer le mannequin en justice, ainsi que l'a révélé son avocat Maître Laurent Denis dans un communiqué transmis jeudi soir.
"Monsieur Emile Mpenza fait savoir qu'il a été profondément choqué par les propos tenus par Mademoiselle Jade Foret sur sa personne via la presse. Les déclarations vantées par Mademoiselle Jade Foret comprennent une multitude d'informations mensongères et de ragots. Elles visent de toute évidence à porter atteinte à la réputation de Monsieur Emile Mpenza et à le discréditer tant vis-à-vis de l'opinion que le monde du football professionnel.
"La démarche d'information erronée entreprise par Mademoiselle Jade Foret est non seulement contradictoire aux propos tenus par celle-ci au moment de la séparation avec Monsieur Emile Mpenza, mais s'avère pernicieuse tant l'on sait qu'un joueur de football professionnel suscite quelque intérêt public, ce qui l'oblige à devoir se justifier, y compris par rapport à sa vie privée.
Monsieur Emile Mpenza a chargé son conseil d'engager au plus vite une procédure judiciaire (vu les propos calomnieux et vexatoires) à l'encontre de Mademoiselle Jade Foret, voire toute autre personne alimentant ce qui précède et ce, afin d'obtenir réparation à la suite du lynchage auquel il est soumis. (belga/mb)
Aussi dans l'actualité
-
Ligue des Nations: dans le chapeau 2, les Diables éviteront trois gros morceaux
On en sait un peu plus sur la deuxième édition de la Ligue des Nations qui débutera dans la foulée de l’Euro 2020, en septembre prochain. -
Contrôle et dribble manqués: l’énorme boulette d’un gardien macédonien
Qu’Hendrik Van Crombrugge se rassure: il y a des buts bien plus ridicules que celui qu’il a encaissé la semaine dernière à Ostende. -
Les Super Eagles plutôt que les Diables pour Cyriel Dessers
La Fédération nigériane de football (NFF) indique sur son compte Twitter que Cyriel Dessers était disponible pour une sélection en équipe nationale du Nigéria. -
“Black Friday” avec Smalling et Lukaku: la une controversée du Corriere dello Sport
Pour préfacer le choc de Serie A entre l’Inter de Milan et l’AS Roma, prévu ce vendredi 6 décembre, le Corriere delle Sport a voulu mettre en exergue le duel attendu entre Chris Smalling et Romelu Lukaku. L’international anglais et le Diable Rouge apparaissent en une. Le titre? “Black Friday”. Une couverture qui fait scandale. -
Mise à jour Eden Hazard sans doute privé du Clasico
Eden Hazard souffre d’une microfracture de la malléole de la cheville droite, indique le Real Madrid jeudi sur son site internet. Le Diable Rouge sera absent plusieurs semaines et devrait manquer le match de Ligue des champions à Bruges le 11 décembre et le Clasico face au FC Barcelone le 18 décembre.
-
Marc Wilmots dément avoir trouvé un accord avec la fédération iranienne
Marc Wilmots a démenti, sur son compte twitter, que ses avocats avaient conclu un accord avec le président de la fédération iranienne de football Mehdi Tadsch, mercredi en Turquie, concernant une éventuelle rupture de son contrat d'entraîneur national. Celui-ci liait depuis fin mai, voire lie toujours, les deux parties jusqu'après la Coupe du monde 2022. -
Milner dresse le portrait d’Origi: “Ma vie aurait été moins drôle sans lui”
Tout va bien pour Divock Origi à Liverpool. Malgré un temps de jeu réduit, le Diable Rouge parvient à se montrer décisif et semble être apprécié dans le vestiaire des Reds. Dans son livre “Ask a footballeur”, James Milner dresse un portrait plutôt flatteur et amusant de l’ancien Lillois. -
Messi: “Quand Cristiano a égalisé, cela m'a fait un peu mal”
Lundi, à Paris, Lionel Messi a empoché son sixième Ballon d’Or. Un nouveau sacre synonyme de record absolu. Il devance désormais Cristiano Ronaldo au palmarès des vainqueurs et cela ne semble pas être anecdotique à ses yeux. “Quand Cristiano a égalisé, je dois reconnaître que ça m’a fait un peu mal. Je n’étais plus tout seul au sommet", commente, honnête, la Pulga dans un entretien accordé à France Football.