Emmanuel Adebayor
Plein écran
Emmanuel Adebayor © afp

Emmanuel Adebayor en isolement au Bénin après son départ du Paraguay

L'attaquant togolais Emmanuel Adebayor a été placé en isolement au Bénin selon un protocole lié au nouveau coronavirus, après avoir quitté le Paraguay et le Club Olimpia pour rejoindre le Togo, a annoncé son club.

"C'est comme être à la maison. Cela ne me dérange absolument pas", a déclaré l'ancien joueur de Manchester City et du Real Madrid à son arrivée à Cotonou, la capitale du Bénin, pays voisin du Togo. 

Adebayor, 36 ans, formé au FC Metz et finaliste de la Ligue des champions en 2004 avec Monaco, doit rester en isolement dans un hôtel de Cotonou avec 84 passagers de son vol qui a fait escale au Bénin, selon les informations communiquées lundi par son club.

L'international togolais, passé aussi par Arsenal et Tottenham, avait rejoint en février le Club Olimpia, basé à Asuncion et champion du Paraguay en titre. Adebayor a pris "la décision de retourner dans son pays pour passer le temps de quarantaine imposé par le gouvernement" paraguayen, a précisé son club. Le Club Olimpia a stoppé son activité "pour se conformer aux mesures visant à empêcher la propagation de Covid-19", a-t-il également indiqué.