EN DIRECT: le Real Madrid se qualifie au détriment du Barça (1-3)
LiveLe FC Barcelone, douché par sa défaite en 8e de finale aller de Ligue des champions contre l'AC Milan (2-0), et le Real Madrid, distancé en championnat, à l'avenir incertain en C1 et auteur d'un nul à l'aller (1-1), jouent gros en demi-finale retour de la Coupe du Roi mardi. Un match que vous pourrez suivre en direct sur 7sur7.be dès 21h.
C'est terminé!
Le Real Madrid s'impose sans la moindre discussion au Camp Nou et se qualifie pour la finale de la Coupe d'Espagne. Le Barça est en crise.
BUT D'ALBA
Jordi Alba réduit le score. Servi par Iniesta d'une louche, il reprend de volée du gauche dans le petit filet (1-3).
Lopez devant Tello
Intérieur du pied de Tello, qui a remplacé Pedro, mais Diego Lopez repousse bien. Xavi est aussi sorti, il a laissé sa place à Thiago. Au Real, Ozil cède sa place à Pepe alors que Callejon a remplacé Higuain.
Le match est-il plié?
Barcelone va devoir marquer trois fois pour espérer se qualifier. Il reste 30 minutes à jouer et on ne voit pas comment les Catalans vont s'en sortir.
Occasion catalane
Tir puissant de Busquets repoussé par Diego Lopez, la défense du Real doit dégager en corner en catastrophe.
Tentative de Coentrao
Isolé sur le côté gauche, Coentrao rentre dans la surface et frappe mais il se heurte à Pinto.
C'est reparti
Le match vient de reprendre. Le Barça a 45 minutes pour sauver sa peau.
C'est la mi-temps
Le Real Madrid mène à la marque grâce à un but de Cristiano Ronaldo sur penalty. Sonnés par cette ouverture du score, les Catalans tentent de réagir mais c'est trop brouillon pour inquiéter le bloc compact madrilène.
Jaune pour Arbeloa
Festival d'Iniesta, Arbeloa finit par le faucher. L'arbitre accorde un bon coup franc au Barça.
Le Barça s'énerve
Les Catalans sont furieux sur l'arbitre, déjà contesté avant la rencontre. Pedro s'écroule dans le rectangle suite à une charge très limite de Xabi Alonso. Dans la foulée, Messi se téléscope avec l'homme en noir, sur la trajectoire de sa course...
Real en confiance
Le Real a pris confiance avec ce but précoce. Les Madrilènes, qui avaient laissé l'initiative à leur adversaire jusque-là, se montrent bien plus présents que les Catalans depuis quelques minutes.
Penalty pour le Real!
Piqué fauche Ronaldo dans le rectangle. L'arbitre accorde le penalty au Real Madrid et donne une jaune au défenseur du Barça.
Fabregas essaye
Fabregas rentre dans le jeu et se met sur son pied droit, directement dans les bras de Diego Lopez qui se couche bien.
Occasion pour Messi!
Sur la droite, Pedro centre vers Messi qui contrôle et tente un tir croisé depuis le petit rectangle. Ca passe juste à-côté.
Premier tir d'Iniesta
Iniesta tente sa chance dès l'entame du match mais ça passe à côté. Le ton est donné.
C'est parti
Le match a débuté. Ce sont les Catalans qui ont donné le coup d'envoi.
Les deux équipes montent sur le terrain, l'hymne catalan résonne dans un stade comble.
Avantage Barça
Pour rappel, le Barça était allé chercher un bon nul au match aller (1-1). Cesc Fabregas avait ouvert la marque mais Raphael Varane avait égalisé en fin de rencontre. Tout reste donc ouvert car la défense catalane affiche des signes inquiétants avant d'affronter son ennemi juré.
Arbeloa titulaire
Finalement, Arbeloa jouera à l'arrière-droit. Pepe ne commence pas la rencontre.
La compo du Real: López – Arbeloa, Ramos, Varane, Coentrão – Xabi Alonso, Khedira – Di María, Özil, Cristiano Ronaldo – Higuaín
Les compositions
Pas de surprise dans le onze du Barça, qui s'aligne avec sa formation habituelle. Composition classique au Real également. Ramos jouera toutefois à l'arrière-droit tandis que Pepe et Varane seront dans l'axe de la défense.
FC Barcelone: Pinto – Alves, Pique, Puyol, Alba – Xavi, Busquets, Fabregas – Pedro, Messi, Iniesta.
Real Madrid: López – Ramos, Varane, Pepe, Coentrão – Xabi Alonso, Khedira – Di María, Özil, Cristiano Ronaldo – Higuaín
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Barcelone confirme son intérêt pour Neymar
-
Messi-Ronaldo, le Barça et le Real à bout de bras
Buteurs hors pair, le Barcelonais Lionel Messi et le Madrilène Cristiano Ronaldo s'apprêtent une nouvelle fois à assumer leur leadership dans une semaine cruciale avec deux clasicos prévus coup sur coup, mardi en Coupe du Roi et samedi en Championnat d'Espagne. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
José Mourinho et Jordi Roura lancent le Clasico
Par presse interposée, Jordi Roura et José Mourinho ont fait monter la tension avant le Clasico prévu mardi entre le Barça et le Real Madrid. Au centre de la polémique: l'arbitre désigné, qui n'a pas fait le bonheur des Blaugranas par le passé.
-
Accroché par Aston Villa, Liverpool s’éloigne d’une qualification pour la C1
-
Benzema en route vers l’Arabie saoudite? “La réalité, ce n’est pas Internet”
L’attaquant français Karim Benzema, en fin de contrat au Real Madrid et courtisé notamment par l’Arabie Saoudite, a taclé jeudi soir les rumeurs concernant son avenir, assurant que “ceux qui parlent le font sur Internet, et la réalité, ce n’est pas Internet”. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.