Plein écran
© reuters
1
FIN
4
  • Marco Asensio 70'
  • Hakim Ziyech 7'
  • David Neres 18'
  • Dušan Tadic 62'
  • Lasse Schöne 72'

EN DIRECT: le Real tout près d'une immense catastrophe, l'Ajax en feu (1-4)

LiveDortmund-Tottenham (21h)Real Madrid-Ajax (21h)Le Borussia contraint à la remontadaMission gestion pour le Real

En Direct

 pas de nouveaux faits marquants

Fin de la deuxième mi-temps

Deuxième carton jaune Nacho

Carton jaune pour Nacho

Fin de la deuxième mi-temps

Casemiro cède sa place à Federico Valverde

Christian Eriksen cède sa place à Danny Rose

Noussair Mazraoui cède sa place à Joël Veltman

Marco Reus cède sa place à Thomas Delaney

David Neres cède sa place à Kasper Dolberg

Lasse Schöne cède sa place à Dani de Wit

LASSE SCHÖNE RÉPOND À ASENSIO!
Quel match! Alors qu'on pensait que l'Ajax allait passer la fin de match à souffrir, Lasse Schöne trouve la faille d'un coup franc excentré qui finit dans la lucarne de Courtois. L'Ajax mène 4-1, et il faut de nouveau deux buts au Real pour se qualifier...

Son Heung-Min cède sa place à Erik Lamela

MARCO ASENSIO RELANCE TOUT
Le Real se remet dans le coup! Bon travail de Reguilon côté gauche qui centre à ras de terre pour Asensio. L'Espagnol reprend instantanément, sa frappe écrasée trompe Onana avec l'aide du poteau.

Marius Wolf cède sa place à Jacob Bruun Larsen

LA LUCARNE DE DUSAN TADIC
Le but importantissime de l'Ajax! Dusan Tadic hérite du ballon dans la surface et décoche une frappe pleine lucarne. Cela fait 3-0, même si le but a bien failli être annulé. En effet, le ballon était légérement sorti au tout départ de l'action. Après plusieurs minutes d'hésitation, l'arbitre a jugé que le but était tout de même bien valable. Le Real est proche d'un immense séisme!

Raphaël Guerreiro cède sa place à Christian Pulisic

Côté gauche, Benzema enrhume Ziyech et enroule sa frappe, cela frôle le montant néerlandais.

Harry Winks cède sa place à Eric Dier

HARRY KANE OUVRE LE SCORE
Dortmund est quasiment éliminé. Sur l'une de ses seules occasions, Tottenham trouve la faille. Sissoko adresse une passe lumineuse à Kane, qui ajuste Bürki

Plein écran
© reuters

C'est parti pour la deuxième mi-temps. Dortmund doit inscrire trois buts sans en encaisser un seul pour arracher la prolongation.

afficher les nouveaux faits marquants

Aperçu

Si Tottenham et le Real Madrid ont chacun remporté leur match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les deux clubs sont en proie aux doutes depuis quelques jours. Les Spurs de Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, larges vainqueurs du Borussia Dortmund à Wembley (3-0), auront mardi (21h) l'occasion de valider leur ticket pour les quarts de finale, une première depuis la saison 2010-2011. Quant aux Madrilènes, victorieux de l'Ajax à Amsterdam (1-2), ils devront inverser la tendance après deux défaites de rang au Bernabeu contre son rival du FC Barcelone.

Tottenham, brillant contre le Borussia d'Axel Witsel grâce notamment à un très bon Vertonghen, n'a pas remporté une match depuis lors en Premier League, s'inclinant à Burnley (2-1) et Chelsea (2-0) avant de concéder un partage contre Arsenal (1-1). Toutefois, les hommes de Mauricio Pochettino sont dans un fauteuil, d'autant que les 'Borussen' sont en nette perte de vitesse depuis quelques semaines, encore battus ce weekend à Augsbourg et désormais à égalité avec le Bayern Munich en tête de Bundesliga.

Le Real Madrid, battu coup sur coup par le Barca dans son antre du Santiago Bernabeu, d'abord en Coupe du Roi (0-3) puis en championnat (0-1), n'a plus que la scène européenne pour briller cette saison. Malgré une victoire 1-2 à l'aller, les Madrilènes paraissent en plein doute avant d'accueillir l'Ajax après trois défaites consécutives à domicile, une première depuis 2004. Santiago Solari est privé de son défenseur et capitaine Sergio Ramos pour défier les Ajacides, qui restent eux sur trois victoires de rang avec treize buts marqués pour un seul encaissé en Eredivisie. Triple tenant du titre, le Real devra se méfier de la jeune et pétillante phalange néerlandaise.

Remonter en haut de la page

Statistiques

Cartes jaunes
3
1
Cartes rouges
1
0
Possession
57%
43%
Pénalties
0
0
Corners
6
3
Coups francs
18
13
Fautes
12
11
Hors-jeu
1
7
Tirs au pole
2
0
Tirs au but
8
8
Sauvé par gardien
4
6
Tirs à coté
10
6
Remonter en haut de la page

Compositions

4-3-3
4-2-1-3
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner

Banc

Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner
Spinner

Remonter en haut de la page