EN DIRECT: Plet sauve Genk (1-1)
LiveGenk, c'est l'unique chance belge en Europa League. Ce soir, les hommes de Mario Been se déplacent à Stuttgart (coup d'envoi à 21h05). Seront-ils capables de réaliser un résultat en terres allemandes? Réponse sur 7sur7!
C'est fini
Excellent rés
But pour Genk
BBBBBBBBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT pour Genk ! Belle percée offensive de Monrose sur le côté gauche. Il centre vers Plet. Boka se couche et détourne le ballon. Mais Plet vient mettre sa tête.
Ibisevic averti
Troisième carton pour le VFB. Ibisevic a accroché fautivement Anele.
Entrée de Monrose
Il reste 7 minutes à jouer. Et Mario Been tente le pari Monrose. De Ceulaer cède sa place.
Montée de Gorius
Kumordzi est remplacé par Gorius. Il reste 17 minutes.
Alerte Ibisevic
La tête plongeante d'Ibisevic passe à quelques mètres du but défendu par Köteles.
Vossen out
Vossen, un peu fâché, est remplacé par Plet. Il pourrait être blessé....
Okazaki in
Second changement au VFB. Harnik cède sa place à Okazaki (57e).
Carton jaune
Carton jaune pour Niedermeiher. Le tacle par derrière du défenseur central de Stuttgart sur Barda était bel et bien dangereux.
Scores à la pause
Atletico Madrid-Rubin Kazan 0-1
Bâle-Dnipro 1-0
Newcastle-Metalist Kharkov 0-0
Tottenham-Lyon 1-0
Inter-Cluj 1-0
Borussia Mönchengladbach-Lazio Rome 1-0
Pause
C'est la mi-temps à Stuttgart. Et le Racing Genk peut s'en vouloir. Au cours de ces 45 premières minutes, ils ont hérité de deux belles occasions par Barda et Vossen. Quasiment le même nombre que le VFB. A la différence près que la formation allemande a trouvé le chemin du but (42e 1-0 par Gentner).
Vossen rate le 1-1 !
Enorme occasion pour le Racing Genk. Barda fait des siennes dans la défense allemande. Le ballon arrive dans les pieds de Vossen. Le capitaine limbourgeois se retourne pour se présenter seul face à Ulreich. Le gardien de Stuttgart repousse du pied. Dommage...
But pour le VFB
BBBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTT pour Stuttgart ! Tshimanga se fait rouler dans la farine par Sakal. Le tir de ce dernier du pied gauche est repoussé par Köteles. Gentner n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. C'est 1-0 (42e).
Penalty?
Gentner s'effondre dans les 16 mètres suite à un léger contact avec Buffel. M. De Sousa n'accorde logiquement pas de penalty.
Ibisevic dangereux
Première occasion du match. Grossière perte de balle de Coulibaly qui permet à Ibisevic de filer vers le but. En un contre un, Köteles sauve le RC Genk.
Un coup à jouer
Genk, qui n'est pas favori face à Stuttgart, a un joli coup à jouer. L'équipe allemande, qui reste sur cinq revers de suite en Bundesliga, est en pleine crise de confiance.
Résultats
Sachez qu'une série de matches s'est déjà déroulée en première partie de soirée.
Anzhi-Hanovre 3-1
Zenit-Liverpool 2-0
Ajax-Steaua Bucarest 2-0
BATE Borisov-Fenerbahçe 0-0
Bayer Leverkusen-Benfica 0-1
Dinamo Kiev-Bordeaux 1-1
Levante-Olympiacos 3-0
Naples-Viktoria Plzen 0-3
Sparta Prague-Chelsea 0-1
C'est parti
Le coup d'envoi vient d'être donné à Stuttgart. Genk, c'est le dernier club belge en Europe. Mario Been a choisi une équipe assez offensive.
Les compos
Stuttgart: Ulreich, Boka, Niedermeier, Tasci, Sakai, Kvist, Gentner, Torun, Traoré, Harnik, Ibisevic.
Genk: Köteles, Tshimanga, Koulibaly, Simaeys, Anele, De Ceulaer, Hyland, Kumordzi, Barda, Buffel, Vossen.
Arbitre: M. De Sousa.
Gorius sur le banc
Titulaire au cours du premier tour, Julien Gorius est de plus en plus réserviste au RC Genk. Ce sera une nouvelle fois encore le cas ce soir à Stuttgart.
"Trois matches sur le banc, c’est un record pour moi" , avait confié le médian français au Belang van Limburg . "Cela pend cependant au nez de tous les joueurs. J’en sortirai encore plus fort. Même si l’entraîneur me maintient sur le banc jusque la fin de saison, je continuerai de me battre. En décembre et janvier, j’ai évolué à un moins bon niveau, sans doute à l’image de l’équipe. Désormais, la concurrence à Genk est encore plus féroce qu’à Anderlecht ou au Club Bruges."
Been ambitieux
Mario Been espère que Genk préserve son brevet d'invincibilité en Europa League.
"C’est une récompense pour notre excellent parcours en poule. Même si la Coupe de Belgique et le championnat restent à mes yeux la priorité, nous allons nous concentrer sur une chose: passer encore un tour. À Stuttgart, nous allons essayer d’inscrire un petit but. Notre adversaire n’est pas au mieux de sa forme, mais nous savons que ce ne sera pas une sinécure. Il est possible que je renforce mon entrejeu. Mais ne me demandez pas des noms", a reconnu le T1 de Genk dans la DH.
Vossen y croit
Si Genk veut y rajouter un printemps à leur campagne en Europa League, il faudra franchir le piège Stuttgart. Car même s'ils ont perdu leurs 5 derniers matchs en championnat, cela reste une équipe redoutable. Néanmoins Genk peut être confiant. "Il y a des plus mauvais moments pour les affronter, mais nous ne devons pas nous voiler la face", affirma Vossen.
"Un animal blessé est souvent plus dangereux. Cela reste un club de Bundesliga, donc on ne les sous-estimera sûrement pas. On arrivera confiant sur la pelouse", continua l'attaquant genkois.
"Nous voulons établir un bon résultat et après ça on aura un match retour devant notre public. On sait très bien de quoi on est capable à domicile. Si on est au top, alors on a une chance d'aller au prochain tour".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Vossen: "Tout Genk attend ce match"
-
Europa League
Le FC Séville au septième ciel, terrible désillusion pour la Roma de José Mourinho
Le FC Séville confirme son statut de roi de l’Europa League! Pourtant longtemps menés par la Roma en finale, les Sévillans se sont imposés au bout du suspense et aux tirs au but contre l’équipe de José Mourinho, qui perd une finale européenne pour la première fois de sa carrière (1-1, tàb: 4-1). Tout un symbole, c’est Gonzalo Montiel qui s’est chargé de transformer penalty décisif, comme il l’avait fait avec l’Argentine en finale de la Coupe du monde fin décembre! -
Du lourd ce soir pour les Belges en Europa League
Ce soir se jouent les matchs aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Certains de nos compatriotes ont du pain sur la planche. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
De Bruyne: "Genk devra être à 100% ce jeudi"
Genk jouera jeudi son match aller des 16e de finale de l'Europa League à Stuttgart. L'équipe allemande, 14e en championnat, est en crise après une cinquième défaite de suite. Mais Kevin De Bruyne avertit ses anciennes couleurs : "La Bundesliga n'est pas la Jupiler League".
-
Le Real s’en sort de justesse à Séville et met la pression sur l’Atlético
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.