EN DIRECT: Succès historique pour Milan (2-0)
L'AC Milan et le FC Barcelone, deux grands d'Europe, s'affrontent pour les cinq et sixième fois en quinze mois, en 8e de finale de Ligue des champions avec match aller mercredi à San Siro , et le vent de l'histoire et des pronostics est favorable au Barça et à son Messi. Milan-Barça, le choc pèse onze Ligues des champions (respectivement 7 et 4), six Coupes des coupes (2/4), trois Coupes de l'UEFA (0/3) et 39 titres de champions nationaux (18/21).
C'est terminé!
Succès historique du Milan AC qui n'a rien lâché contre Barcelone.
5 minutes en plus
On jouera cinq minutes en plus suite aux nombreux arrêts de jeu pour blessure. Traoré prend un carton.
El Shaarawy remplacé
Traoré remplace El Shaarawy, qui a fait un match exceptionnel (87e). De l'autre côté, Mascherano remplace Puyol.
Gooooaaallll !!!
Muntari double la mise pour l'AC Milan (80e, 2-0) suite à un beau travail de Niang qui donne à El Shaarawy. L'attaquant italo-égyptien trouve Muntari sur sa gauche, qui reprend de volée: imparable pour Valdès.
Coup-franc de Xavi
Coup-franc de Xavi des vingt mètres mais c'est au-dessus. Le Barça se décide à tirer de loin mais ce n'est pas cadré.
Frappe d'Iniesta
Iniesta tente (enfin!) une frappe de loin pour le Barça. Ca passe un mètre à côté mais ça a le mérite d'exister (76e). La réaction de Barcelone n'est pas celle attendue après le 1-0.
Pazzini remplacé
Pazzini remplacé par Niang (18 ans) pour le dernier quart d'heure.
Gooooaaallll !!!
Boateng fait 1-0 pour l'AC Milan!! (56e) Suite à un coup-franc contré des...bras par Muntari, le ballon revient dans les pieds de Boateng à l'entrée du grand rectangle. Le N°10 milanais n'hésite pas et reprend directement du gauche pour faire 1-0! Piqué est averti pour rouspétances dans la foulée.
Occasion pour l'AC
El Shaarawy n'est à nouveau pas loin de reprendre un centre venu des pieds de Boateng, dans tous les bons coups, mais il manque une pointure à l'attaquant milanais. L'air de rien, c'est l'AC qui s'est procuré les plus belles occasions jusqu'ici. Les Rossoneri jouent le match parfait (pour l'instant)! (35e)
Galatasaray-Schalke 1-0
Dans l'autre rencontre, Yilmaz a ouvert le score pour les Turcs (12e): c'est 1-0 pour le Galatasaray!
Grosse occasion pour l'AC
Premier contre milanais: Boateng lance El Shaarawy en profondeur qui se présente face à Valdès, mais l'attaquant italo-égyptien pousse sa balle trop loin et Puyol en profite pour dégager en corner (15e). Sur celui-ci, El Shaarawy rend la pareille à Boateng dont le centre-tir passe tout près du poteau du but de Valdès. Il n'a pas manqué grand chose pour assister au 1-0! C'est la plus grosse occasion du match en 15 minutes!
Messi&co à l'attaque
Combinaison somptueuse Messi-Iniesta puis centre d'Alves, qui inquiète la défense milanaise, mais c'est sans conséquence. Le Barça montre qui est le patron (12e).
Le Barça domine, déjà
Barcelone impose son jeu, avec la circulation et la possession de balle qui en découle. Milan laisse venir, mais pour combien de temps? Le premier centre d'Alba est repoussé par Mexès (9e). Juste après, Messi trouve l'ouverture et frappe du gauche mais c'est dégagé par la défense italienne.
C'est parti!
Messi et les Catalans donnent le coup d'envoi du match. Barcelone joue en orange, l'AC Milan dans ses couleurs habituelles.
Compos d'équipe
AC Milan: Abbiati, Mexès, Zapata, Abate, Muntari, Boateng, Montolivo, Constant, Ambrosini, Pazzini, El Shaarawy.
Remplaçants: Amelia, De Sciglio, Yepes, Traoré, Christante, Niang, Krkic.
FC Barcelone: Valdès, Alves, Piqué, Puyol, Alba, Fabregas, Xavi, Iniesta, Busquets, Messi, Pedro.
Remplaçants: Pinto, Mascherano, Montoya, Thiago, Song, Sanchez, Tello.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Le Barça sans Villa, mais avec Xavi contre le Milan AC
Le milieu de terrain du FC Barcelone Xavi Hernandez, remis de sa déchirure à la cuisse droite, fait partie du groupe convoqué par Jordi Roura pour affronter le Milan AC, mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, a annoncé lundi le club catalan. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Premier League
Les dernières illusions s’envolent pour Arsenal et Leandro Trossard
Arsenal a probablement dit adieu à ses dernières chances de titre, dimanche soir, en Premier League. Écrasés à domicile par Brighton (0-3), Leandro Trossard et ses équipiers accusent quatre points de retard sur Manchester City alors qu’ils n’ont plus que deux matchs à disputer. -
AC Milan-Barcelone, comme on se retrouve!
L'AC Milan et le FC Barcelone, deux grands d'Europe, s'affrontent pour les cinq et sixième fois en quinze mois, en 8e de finale de Ligue des champions avec match aller mercredi à San Siro , et le vent de l'histoire et des pronostics est favorable au Barça et à son Messi. Milan-Barça, le choc pèse onze Ligues des champions (respectivement 7 et 4), six Coupes des coupes (2/4), trois Coupes de l'UEFA (0/3) et 39 titres de champions nationaux (18/21).
-
Drogba retrouve la Ligue des champions avec Galatasaray
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
"Ancelotti a un accord verbal avec le Real Madrid"
Et si Carlo Ancelotti devenait le futur entraîneur du Real Madrid? Selon le "Parisien", les choses se précisent.