Dries Mertens et Allan.
Plein écran
Dries Mertens et Allan. © Photo News

En pleine crise à Naples, Mertens et Allan règlent leurs comptes

Les temps sont (très) durs à Naples. En pleine crise, Allan et Dries Mertens ont eu une discussion tendue lors d'une réunion de crise entre joueurs, selon le Corriere dello Sport. Ils ne se seraient pas épargnés l’un et l’autre.

Malgré un changement d’entraîneur, les problèmes persistent du côté de Naples. Le club italien pointe à une triste 11e place et n’a plus gagné depuis le 19 octobre en Serie A. Gennaro Gattuso, qui a succédé à Carlo Ancelotti en décembre, a exprimé sa peur et son inquiétude après la défaite contre la Fiorentina, la troisième de suite. 

C’est pourquoi l’ex-coach de Milan, en concertation avec ses joueurs, a décidé une nouvelle mise au vert avant le match de coupe contre la Lazio, mardi. “Nous devons oser nous regarder dans les yeux, nous défouler et chercher des solutions”, a déclaré Gattuso.

Face-à-face tendu

Dimanche après-midi, les joueurs sont rentrés chez eux après une soirée ensemble, un petit déjeuner commun et quelques discussions qui ont fait des étincelles, notamment entre Allan, le milieu de terrain brésilien, et Dries Mertens. Selon le Corriere dello Sport, les deux joueurs se sont affrontés verbalement et ne se sont pas épargnés au cours d’une discussion animée.

Mertens a mis en doute l’état de préparation physique de son coéquipier. Ce dernier a répliqué en évoquant la blessure musculaire que Mertens qui dure depuis un mois et pour laquelle il se rééduque à Anvers. Selon le journal italien, c’était un face-à-face tendu. Une discussion sans détour, dans laquelle aucun sujet n’a été oublié. Les prochains jours devraient montrer si les séances de discussion ont réellement été bénéfiques.

Le club ne parvient pas à sortir de la crise née d’une précédente mise au vert. Les faits remontent au 5 novembre après un match de Ligue des Champions contre le RB Salzbourg (1-1). Tous les joueurs avaient quitté le stade San Paolo et étaient rentrés chez eux, désobéissant à la décision du président du club Aurelio De Laurentiis, qui avait décrété le samedi précédent une mise au vert qui devait durer huit jours. 

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. Soulagement pour Ibrahimovic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    Soulage­ment pour Ibrahimo­vic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    L’AC Milan a donné des nouvelles rassurantes au sujet de la blessure de Zlatan IbrahimoviC. Son attaquant suédois s’est blessé au mollet lundi à l’entraînement. Des craintes avaient été formulées sur une possible atteinte du tendon d’Achille ce qui aurait constitué une blessure grave pour le talentueux joueur de 38 ans. “Le tendon d’Achille est parfaitement intact”, peut-on lire sur le site de l’AC Milan.