Plein écran
Gareth Bale © reuters

Enfin une porte de sortie pour Gareth Bale?

Tottenham est bien décidé à rapatrier son ancienne star Gareth Bale, dans une impasse au Real Madrid.

Zinédine Zidane n’est pas le premier fan de Gareth Bale. Et avec le mercato XXL réalisé par le Real Madrid cet été, l’ailier entre encore moins dans les plans du technicien français. La Maison Blanche, qui a lancé une opération de dégraissage pour plusieurs de ses joueurs, est donc à la recherche d’une porte de sortie pour le Gallois.

Bonne nouvelle pour le Real: Tottenham a récemment manifesté son intérêt pour son ancien élément selon Marca. Récent finaliste de la Ligue des Champions, le club anglais recherche des noms ronflants pour se mêler à la course au titre en Premier League la saison prochaine. Les Spurs pourraient proposer entre 50 et 60 millions d’euros pour Bale.

La somme peut paraître assez faible pour un joueur acheté 100 millions d’euros en 2013. Mais le Real est conscient de la situation compliquée de son ailier (30 ans) et pourrait envisager de le céder à ce prix. En revanche, le salaire de l’international gallois pourrait empêcher la transaction de voir le jour.

Bale émarge à 17 millions d’euros par an à Madrid et il n’envisage pas de faire un effort sur ses prétentions salariales. Les dirigeants londoniens vont devoir se creuser la tête car de tels émoluments semblent hors de portée pour leurs finances. Affaire à suivre…