Plein écran
© ap

Enquête ouverte contre Chelsea sur les chants antisémites en tribunes

Une enquête a été ouverte sur les chants antisémites entonnés par les supporters de Chelsea mi-décembre lors d'un match de Ligue Europa contre les Hongrois de Vidi, a annoncé l'UEFA mardi en précisant que "les résultats de l'enquête seront rendus d'ici mi-janvier".

L'instance organisatrice de la Coupe d'Europe a nommé "un inspecteur" pour "conduire une enquête sur les faits racistes présumés survenus lors du match de C3 la semaine dernière", disputé le 13 décembre en Hongrie, a-t-elle indique dans un communiqué.

Un groupe de supporters des "Blues" avait entonné un chant visant les supporters de Tottenham, club rival de Londres, et dans lequel des propos antisémites ont été proférés. Le club avait promis vendredi les "mesures les plus fortes possibles" contre les propos ou actes antisémites.

Cet épisode est survenu quelques jours après que Chelsea a suspendu quatre de ses supporters à la suite de l'incident raciste présumé ayant visé l'attaquant de Manchester City, l'international anglais Raheem Sterling.

Le club et la police ont ouvert des enquêtes dans cette affaire survenue à Stamford Bridge et qui a pris depuis une envergure nationale.