Enquête sur un incident raciste en Bundesliga: Florian Hübner aurait traité “d’Afghan de m...” Nadiem Amiri
La Fédération allemande de football (DFB) a confirmé dimanche l'ouverture d'une enquête concernant des propos présumés racistes d'un joueur de l'Union Berlin vendredi après un match de Bundesliga.
Partager par e-mail
Après le coup de sifflet final du match remporté vendredi par l'Union contre Leverkusen (1-0), une brève altercation a opposé quelques joueurs des deux équipes.
C'est à ce moment-là que le Berlinois Florian Hübner aurait traité d'"Afghan de m..." le néo-international allemand Nadiem Amiri, dont la famille est originaire d'Afghanistan.
“Une ligne rouge absolue”
La commission de discipline de la DFB a convoqué tous les protagonistes de l'incident, et son président Anton Nachreiner a rappelé que toute manifestation de racisme était intolérable en Bundesliga: "Pour nous c'est une ligne rouge absolue, et si c'est prouvé, il y aura des sanctions", a-t-il prévenu.
Amiri a déjà dévoilé que son adversaire était venu s'excuser ensuite dans le vestiaire et qu'il avait accepté ses excuses. "Pour moi, l'affaire est réglée", a affirmé Amiri, sans citer le nom de Hübner.
Par ailleurs, l'entraîneur suisse de l'Union Urs Fischer avait promis dès les premières minutes suivant l'incident de prendre l'affaire en main: "Nous allons essayer de clarifier cela", avait-il dit après le match, "si ça s'est vraiment passé comme ça, je présente des excuses".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Leipzig renverse in extremis Gladbach et reste au contact du Bayern
Mené 2-0 à domicile par Mönchengladbach, Leipzig a arraché au courage une victoire 3-2 samedi dans le temps additionnel de la 23e journée de Bundesliga, qui lui permet de rester deuxième à deux points du Bayern, facile vainqueur 5-1 dans l'après-midi du mal classé Cologne. -
Julien Stéphan n’est plus l’entraîneur de Jérémy Doku
Julien Stéphan a démissionné de son poste d'entraîneur de Rennes. Le club de Ligue 1, où évolue Jérémy Doku, l'a annoncé lundi. Philippe Bizeul, adjoint de Stéphan, assurera l'intérim. -
La lanterne rouge de Serie A se sépare de son entraîneur
Crotone, lanterne rouge du championnat d'Italie, a relevé de ses fonctions l'entraîneur Giovanni Stroppa lundi. -
L'Atlético Madrid respire en dominant Villarreal
L'Atlético Madrid a dominé Villarreal 2-0 dimanche pour la 25e journée du championnat d'Espagne et reprend provisoirement six points d'avance en tête du classement sur le Real Madrid (3e, 52 pts), qui reçoit la Real Sociedad lundi soir. -
José Mourinho: “Je finirai dans l'histoire de Tottenham pour de bonnes raisons”
Tottenham a connu la défaite en Premier League pour la cinquième fois en six matchs dimanche à West Ham (2-1) et a reculé à la neuvième place du classement. Son manager José Mourinho pense qu'il peut encore renverser la vapeur. Il l'a dit avant le match de l'Europa League de mercredi (18h00) contre l'équipe autrichienne de Wolfsberger.
-
Un choc Manchester United - AC Milan en 8es de finale de l’Europa League: découvrez le tirage complet
Sans club belge après les défaites de Bruges et de l’Antwerp, le tirage au sort des huitièmes de finale de l’Europa League a eu lieu ce vendredi à 13h. L’AC Milan de Zlatan Ibrahimovic défiera Manchester United, ancien club de l’attaquant suédois, les 11 et 18 mars. Parmi les principaux prétendants à la victoire, Tottenham a hérité du Dinamo Zagreb, Arsenal jouera contre l’Olympiacos, l’AS Rome se trouvera face au Shakthar Donetsk et l’Ajax affrontera les Young Boys. -
Sans club depuis octobre 2019, Yassine El Ghanassy a retrouvé de l’embauche
Yassine El Ghanassy, sans club depuis son départ de Nantes en octobre 2019, s’est engagé avec le club hongrois d’Ujpest. Le club de Budapest l’a annoncé lundi. -
20e victoire consécutive de Man City, De Bruyne à l’assist
Manchester City a battu West Ham 2 buts à 1, samedi, lors de la 26e journée du championnat d’Angleterre de football. Kevin De Bruyne a délivré la passe d’ouverture pour le but d’ouverture de City, inscrit par Ruben Dias.