Plein écran
Erling Haaland, le phénomène qui a déjà mis l’Europe à ses pieds. © Photo News

Erling Haaland, un petit prodige aux stats démentielles

C’est sans aucun doute la sensation de ce début de campagne en Ligue des Champions: Erling Haaland a encore marqué, mardi soir, contre le Napoli. A 19 ans, le Norvégien impressionne de toute sa classe et ses performances sensationnelles permettent au Red Bull Salzbourg de croire encore en une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. 

Le football belge avait rapidement fait sa connaissance puisque l’attaquant du Red Bull Salzbourg avait inscrit un triplé contre Genk dans le match d’ouverture. Depuis, le Norvégien n’en finit plus d’épater. Il a encore inscrit des buts contre Liverpool, contre le Napoli à l’aller (2) et à Naples hier soir. Buteur pour ses quatre premières sorties en Ligue des Champions? Il rejoint dans l’histoire de la compétition Zé Carlos, Alessandro Del Piero et Diego Costa, les trois seuls autres joueurs qui ont fait aussi bien en phase de poules de C1. 

Mais son compteur impressionne tout autant. Avec sept buts, le Norvégien trône royalement en tête du classement des buteurs de cette Ligue des Champions, devant Lewandowski, Gnabry, Kane ou encore Sterling. Mais il réalise aussi une performance sensationnelle: aucun autre joueur de la planète n’a autant fait trembler les filets que lui pour ses débuts dans la compétition européenne la plus prestigieuse. À titre de comparaison, Thierry Henry, Diego Costa et Didier Drogba avaient marqué à cinq reprises lors de leurs quatre première rencontres. Un super talent norvégien qui a déjà conquis l’Europe et qui ne devrait pas rester longtemps en Autriche... 

  1. Insatiable Lionel Messi: un nouveau triplé pour le Ballon d’Or
    Play

    Insatiable Lionel Messi: un nouveau triplé pour le Ballon d’Or

    Après des débuts hésitants en championnat, le Barça et le Real ont trouvé leur rythme de croisière. Quelques heures après la victoire du Real, le Barça a répondu en étrillant Majorque avec, une fois de plus, un immense Lionel Messi à la baguette. Auteur d’un triplé, cinq jours après avoir reçu le sixième Ballon d’Or de sa carrière, l’Argentin a tiré le Barça vers le haut. Les Blaugrana et les Merengue partagent donc toujours la tête de la Liga avec le même nombre de points.
  2. Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les espoirs de titre s’envolent pour City et De Bruyne

    Les derniers espoirs de titre de Manchester City se sont-ils envolés, samedi soir, sur la pelouse de l’Ethiad Stadium? Alors que Liverpool a tranquillement disposé de Bournemouth, plus tôt dans la journée (0-3), Manchester City a encaissé un faux-pas supplémentaire dans le derby mancunien. Pas aidés par le VAR, les Citizens, trop rapidement été menés 0-2, ont réduit l’écart trop tard pour espérer revenir dans le match contre le rival, Manchester United (1-2). Alors qu’il reste encore 22 journées à jouer, Manchester City semble déjà écarté de la course au titre: les Citizens accusent un débours de 14 points sur les Reds et pourraient même se retrouver à six points de la deuxième place de Leicester, si Youri Tielemans et ses partenaires s’imposent à Aston Villa, dimanche après-midi.