Ronaldo et Fabio Capello.
Plein écran
Ronaldo et Fabio Capello. © AFP/Belga/Photo News

Fabio Capello explique comment Ronaldo a causé des “problèmes” au Real

Le Brésilien Ronaldo aurait causé beaucoup de problèmes dans le vestiaire lorsqu'il était joueur au Real Madrid, explique son ancien entraîneur Fabio Capello, 73 ans, dans un entretien à Sky Sports. L’Italien a été entraîneur d’El Phenomeno pendant six mois à la Casa Blanca en 2007.

Son talent n’a jamais été remis en question. Ronaldo a été l’un des meilleurs attaquants de la planète football pendant des années. Il avait une technique fantastique et était un véritable tueur devant le but. Son ex-entraîneur Fabio Capello ne doute pas non plus de ces qualités. “Il avait le plus de talent de tous les joueurs que j’ai rencontrés”, confie-t-il. “Mais c’est aussi le joueur qui a causé le plus de problèmes dans les vestiaires.”

Fabio Capello a été l’entraîneur du Real pendant une saison (2006-2007) et a eu Ronaldo sous ses ordres pendant six mois. C’est une collaboration que l’entraîneur n’oubliera pas de sitôt. En effet, l’ex-international brésilien sortait énormément pour faire la fête. “À un moment donné, Ruud van Nistelrooy m’a dit: ‘Coach, le vestiaire pue l’alcool’. En janvier 2007, Ronaldo est parti pour l’AC Milan. “Quand il est parti, nous avons soudainement commencé à gagner”, sourit l’Italien.

La relation entre les deux était alors pour le moins obscure. Après son transfert, Ronaldo n’avait pas pu résister. “Parfois, Capello ne savait pas ce qu’il disait. Je n’avais pas une bonne relation avec lui”, avait-il déclaré. Mais avec le temps, leur relation s’est détendue. “Lorsque nous nous rencontrons, nous avons une discussion chaleureuse et agréable”, conclut l’entraîneur italien. 

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. Soulagement pour Ibrahimovic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    Soulage­ment pour Ibrahimo­vic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    L’AC Milan a donné des nouvelles rassurantes au sujet de la blessure de Zlatan IbrahimoviC. Son attaquant suédois s’est blessé au mollet lundi à l’entraînement. Des craintes avaient été formulées sur une possible atteinte du tendon d’Achille ce qui aurait constitué une blessure grave pour le talentueux joueur de 38 ans. “Le tendon d’Achille est parfaitement intact”, peut-on lire sur le site de l’AC Milan.