Thibaut Courtois à l'honneur dans la presse espagnole
Plein écran
Thibaut Courtois à l'honneur dans la presse espagnole © Photonews/AS

“Fantastique”, “formidable”: la presse s’emballe pour Courtois après sa prestation cinq étoiles à Anfield

Dans le temple d’Anfield, à huis clos, la “Maison blanche” n’a pas flanché malgré les assauts de Mohamed Salah et sa bande, incapables de surmonter leur défaite 3-1 à l’aller en Espagne. Le sort de la partie aurait peut-être été différent si l’Egyptien avait converti sa balle de but après deux minutes de jeu, mais la muraille Thibaut Courtois l’en a empêché. Brillant tout au long de la partie, le gardien des Diables a été élu homme du match et croule sous les louanges de la presse espagnole.

  1. Eden Hazard allumé par Daniel Riolo: “Il est passé dans la case pitié, il fait vraiment de la peine”

    Eden Hazard allumé par Daniel Riolo: “Il est passé dans la case pitié, il fait vraiment de la peine”

    Eden Hazard ne conservera sans doute pas un souvenir impérissable de son retour à Stamford Bridge. Si l'élimination madrilène s’explique par une incapacité collective à déjouer le plan londonien mis en place par Thomas Tuchel, le Diable Rouge cristallise les critiques. Son niveau de jeu et son attitude après la rencontre suscitent de nombreux, et parfois virulents, commentaires. Pour le journaliste français Daniel Riolo, l’ancien lillois est “passé dans la case pitié”.
  2. City et De Bruyne renversent Dortmund pour retrouver le dernier carré, le Real se qualifie grâce à un grand Courtois
    Ligue des champions

    City et De Bruyne renversent Dortmund pour retrouver le dernier carré, le Real se qualifie grâce à un grand Courtois

    Vainqueurs à l’aller face à Dortmund, Man City et Kevin De Bruyne ont terminé le travail pour retrouver les demi-finales de la Ligue des champions après trois échecs consécutifs en quarts. Longtemps menés par les coéquipiers d’Erling Haaland, les Citizens ont renversé la vapeur grâce à Mahrez et Foden (1-2). Dans l’autre choc de la soirée, le Real Madrid, porté par un grand Thibaut Courtois, a conservé son avantage glané au match aller en partageant à Liverpool (0-0). Le dernier carré offrira donc une double confrontation PSG-City et Chelsea-Real, les 27 et 28 avril puis les 4 et 5 mai, avec en jeu un billet pour le stade Atäturk d’Istanbul, théâtre de la finale programmée le 29 mai.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai