Fin de la polémique: Benzema et Vinicius ont mis les choses au clair à l’entraînement
MISE À JOURLa scène immortalisée à la mi-temps du match de Ligue des champions du Real Madrid contre le Borussia M’Gladbach a fait polémique depuis deux jours. Sur les images captées dans le tunnel du Borussia-Park, on voit Benzema dire à son compatriote Mendy de ne plus faire de passes à Vinicius. Mais tout semble s’être arrangé entre les deux joueurs qui ont mis les choses au clair lors d’une séance d’entraînement, révèle Marca. Le Français aurait même présenté ses excuses au jeune attaquant de 20 ans, indique As. De son côté, Zidane a rassuré: “Il y a eu une discussion” entre Benzema et Vinicius “et voilà, c’est fini”.
Partager par e-mail
Fin de la polémique entre Benzema et Vinicius. Les deux attaquants du Real Madrid se seraient réconciliés après une discussion au centre d’entraînement du club, affirme Marca. Le numéro 9 aurait fait savoir au Brésilien qu’il ne voulait pas le blesser et se serait excusé.
Cette discussion aurait permis de remettre les choses à plat et de discuter d’éléments à améliorer sur le terrain. En effet, les deux joueurs n’ont échangé que trois passes en première mi-temps du match mardi en Ligue des champions et aucune en seconde période.
“Habituel dans le football”
Une connexion quasi-inexistante qui avait agacé l’ancien Lyonnais à la mi-temps. Oubliant les caméras dans le tunnel du Borrusia-Park, Karim Benzema s’était plaint de l’ancien joueur de Flamengo auprès de Ferland Mendy: “Il fait n’importe quoi. Frère, ne joue pas avec lui! La vie de ma mère... Il joue contre nous”, estimant même qu’il ne fallait “plus jouer” avec lui.
Ce sont ces images qui avaient fait polémiques. Malgré tout, l’entourage de Vinicius Junior avait tenté de calmer le jeu rapidement en expliquant que ce genre de reproches entre coéquipiers était “habituel dans le football”. De son côté, le Français avait répondu directement sur Instagram: “Et pendant ce temps-là, les chiens aboient, Nueve passe”.
(Lire la suite sous le tweet)
Zidane réagit
“Je pense sincèrement que ça arrive souvent, ces petites choses qui se passent entre deux joueurs sur un terrain. Vraiment, je ne le dis pas pour éviter le problème, parce qu’il s’est passé ce qu’il s’est passé, mais ce sont des choses qui arrivent de temps en temps, quand vous jouez un match où il y a un peu de tension”, a déclaré Zidane vendredi en conférence de presse avant le match du Real Madrid contre le promu Huesca samedi.
“Le seul truc, c’est qu’il ne faut pas que ça reste. Il faut qu’il y ait quelque chose qui se passe juste après, derrière, et c’est ce qu’il s’est passé. Il y a une discussion entre les deux joueurs et voilà, c’est fini. Le lendemain, on passe à autre chose”, a précisé “Zizou”.
“Je sais bien que ça plaît, ces petites polémiques. Mais je peux juste dire que c’est arrivé, et que ça arrivera encore. Et je pense que de temps en temps, à chaud, ça montre aussi le caractère de l’équipe”, a ajouté “ZZ”, qui a même rappelé que ça lui est arrivé, à lui aussi, quand il était joueur : “Bien sûr, c’est arrivé. Et pas seulement moi à propos de quelqu’un d’autre, mais aussi les autres à mon sujet!”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Lazio corrige la Roma dans le derby
La Lazio s'est relancée en championnat en remportant avec autorité le derby de la capitale contre l'AS Rome (3-0), renvoyant les Giallorossi à leurs limites dans les grands rendez-vous, vendredi en ouverture de la 18e journée de Serie A. -
Kevin De Bruyne dans le onze UEFA de l’année
Après la FIFA, c’est l’UEFA qui dévoile son équipe de l’année, dont le onze a été élaboré grâce aux votes des supporters. Et le constat est le même: Kevin De Bruyne est le seul Diable Rouge à se faire une place aux côtés des autres stars de la planète foot. -
“Casper”, “naufrage”, “il n'a pas sa place”: Eden Hazard à nouveau ciblé par la presse espagnole
Titularisé en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, Eden Hazard s’est montré (très) discret. Encore une fois. Une nouvelle performance décevante qui lui a valu de virulentes critiques formulées par le quotidien AS. Pas épargné par la presse espagnole ces derniers temps, le Diable Rouge est notamment comparé à “Casper le fantôme”. -
De Bruyne blessé et remplacé: Guardiola “pense que c’est un problème musculaire”
Kevin De Bruyne est sorti sur blessure mercredi lors du match gagné 2-0 par Manchester City face à Aston Villa en match d’alignement de Premier League. Le Diable Rouge a été remplacé par Gabriel Jesus à la 59e minute, après avoir reçu un coup de Jack Graelish. L’entraîneur des Cityzens Pep Guardiola craint une blessure musculaire. -
Rooney arrête sa carrière de joueur pour devenir entraîneur de Derby
Après avoir assuré l’interim après le licenciement de Philip Cocu, Wayne Rooney a été nommé définitivement entraîneur de Derby County, a annoncé vendredi le club de Championship (D2 anglaise). L’ancien international anglais met ainsi un terme définitif à sa carrière de joueur.
-
“Pas jouer” avec Vinicius: Benzema a joint le geste à la parole
La scène immortalisée dans les couloirs du Borrusia Park fait grand bruit en Espagne. On y aperçoit Karim Benzema en discussion avec son compatriote Ferland Mendy. Le sujet de conversation? La piètre prestation de Vinicius. Visiblement remonté contre son coéquipier, KB9 assure qu’il ne faut “plus jouer” avec lui. “Il est contre nous.” Un simple discours? Pas du tout. L'ancien Lyonnais s’est attelé à ne pas servir le Brésilien après le repos. -
Quand Benzema demande à Mendy de boycotter Vinicius: “Ne joue pas avec lui, il est contre nous”
Karim Benzema ne porte visiblement pas son coéquipier Vinicius Junior dans son cœur. Une séquence captée dans les couloirs du Borussia-Park montre l’attaquant français demander à Ferland Mendy de ne plus lui faire de passes. -
Le clash entre Neymar et Alvaro sur Twitter après le Clasico: “Mes parents m'ont toujours appris à sortir les poubelles”
L'après-match du Trophée des champions remporté par le PSG face à Marseille (2-1) a été marqué par un échange de tweets entre Neymar et le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez.