Avec un point sur six, l'Algérie de Djamel elmadi est au bord du gouffre à la CAN, où elle défend son titre.
Plein écran
Avec un point sur six, l'Algérie de Djamel elmadi est au bord du gouffre à la CAN, où elle défend son titre. © AFP

Fin de série et situation compromise: l’Algérie dos au mur à la CAN

L'Algérie, tenante du trophée, s'est inclinée 1-0 (mi-temps: 0-0) face à la Guinée Equatoriale pour son deuxième match de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) dimanche à Douala au Cameroun dans le groupe E. Esteban Obiang, à la 70e minute, a inscrit le seul but de la partie pour les Guinéens mettant fin à une série de 35 victoires de suite des Algériens qui ne battront donc pas les 37 matches de l'Italie.

  1. Scandale à la CAN: l’arbitre de Mali-Tunisie siffle deux fois la fin du match avant la 90e
    MISE À JOUR

    Scandale à la CAN: l’arbitre de Ma­li-Tunisie siffle deux fois la fin du match avant la 90e

    Fin de match rocambolesque à la Coupe d’Afrique des Nations. Le match entre la Tunisie et le Mali a été arrêté deux fois trop tôt. D’abord à la minute 85e minute, rendant fou de rage les Aigles de Carthage, puis quelques secondes avant la fin du temps réglementaire. Les esprits se sont échauffés et l’arbitre Janny Sikazwe et ses assistants ont dû être escortés dans les vestiaires par la police. Finalement, une demi-heure plus tard, le quatrième arbitre a décidé de faire jouer les trois minutes restantes. Cependant, la Tunisie, désemparée, ne s’est pas manifestée et le Mali a été déclaré vainqueur.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.