Avec un point sur six, l'Algérie de Djamel elmadi est au bord du gouffre à la CAN, où elle défend son titre.
Plein écran
Avec un point sur six, l'Algérie de Djamel elmadi est au bord du gouffre à la CAN, où elle défend son titre. © AFP

Fin de série et situation compromise: l’Algérie dos au mur à la CAN

L'Algérie, tenante du trophée, s'est inclinée 1-0 (mi-temps: 0-0) face à la Guinée Equatoriale pour son deuxième match de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) dimanche à Douala au Cameroun dans le groupe E. Esteban Obiang, à la 70e minute, a inscrit le seul but de la partie pour les Guinéens mettant fin à une série de 35 victoires de suite des Algériens qui ne battront donc pas les 37 matches de l'Italie.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Scandale à la CAN: l’arbitre de Mali-Tunisie siffle deux fois la fin du match avant la 90e
    MISE À JOUR

    Scandale à la CAN: l’arbitre de Ma­li-Tunisie siffle deux fois la fin du match avant la 90e

    Fin de match rocambolesque à la Coupe d’Afrique des Nations. Le match entre la Tunisie et le Mali a été arrêté deux fois trop tôt. D’abord à la minute 85e minute, rendant fou de rage les Aigles de Carthage, puis quelques secondes avant la fin du temps réglementaire. Les esprits se sont échauffés et l’arbitre Janny Sikazwe et ses assistants ont dû être escortés dans les vestiaires par la police. Finalement, une demi-heure plus tard, le quatrième arbitre a décidé de faire jouer les trois minutes restantes. Cependant, la Tunisie, désemparée, ne s’est pas manifestée et le Mali a été déclaré vainqueur.
  3. Eden Hazard de retour, Carrasco à l’assist, le Real, l’Atletico et le Barça accrochés

    Eden Hazard de retour, Carrasco à l’assist, le Real, l’Atletico et le Barça accrochés

    L’avant-dernière journée du championnat espagnol a permis à Eden Hazard de faire son retour à la compétition, moins de deux mois après son opération à la cheville. Le Brainois est monté au jeu à 25 minutes de la fin du match du Real à Cadix, une rencontre qui s’est soldée sur un partage (1-1). Dans les autres rencontres de la soirée, l’Atletico a partagé l’enjeu contre Séville malgré un assist de Yannick Carrasco et le Barça n’a pas trouvé l’ouverture sur la pelouse de Getafe (0-0).