Plein écran
© EPA

Firmino délivre Liverpool, l’Atletico sorti par une D3

Rien ne semble pouvoir se mettre sur la route de Liverpool vers le sacre en Premier League. Jeudi lors de la 24e de championnat, les Reds de Jürgen Klopp se sont imposés 1-2 sur le terrain de Wolverhampton. Leander Dendoncker a joué tout le match au sein de la défense des Wolves alors que Divock Origi est monté au jeu à la 86e.

Capitaine des Reds, Jordan Henderson a ouvert le score dès la 8e minute d’un coup de tête sur corner. Mais les Wolves sont revenus à la marque peu après le retour des vestiaires. Raul Jimenez a ponctué de la tête un beau mouvement collectif.

Alors que Liverpool semblait s’acheminer vers le deuxième partage de sa saison, Roberto Firmino a donné la victoire aux Reds. Bien servi par Henderson, le tir du gauche du Brésilien dans la surface n’a laissé aucune chance au portier adverse. Cette équipe de Liverpool est devenue la cinquième dans l’histoire du football anglais à rester invaincue pendant 40 rencontres.

Liverpool, avec un match de moins de ses adversaires, caracole en tête du classement avec 67 points, 16 de plus que son dauphin Manchester City. Les Wolves sont 7e avec 34 unités, à égalité avec Manchester United (5e) et Tottenham (6e).

Plein écran
© EPA

Watford s’incline

Watford et Christian Kabasele se sont inclinés 2-1 après prolongations à Tranmere Rovers (D3) dans un ‘replay’ du troisième tour de FA Cup. Le défenseur belge a joué toute la rencontre. Tranmere défiera Manchester United au 4e tour.

L’Atletico sorti par une D3

Andy Kawaya, formé au Sporting d’Anderlecht et actif à Leonesa (D3), est monté à la 59e minute du match remporté par son club contre l’Atlético Madrid (2-1) en seizièmes de finale de la Coupe du Roi. Le club de Leon a créé la surprise du soir en s’imposant après prolongations. Menée 0-1 après un but de Correa, l’équipe de Kawaya a inversé la tendance grâce à des buts aux 83e et 108e minutes.

  1. L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    Si Manchester City devait effectivement être exclu de la Ligue des champions pour deux saisons, l’avenir sportif de nombreuses stars, comme Kevin De Bruyne, s’écrirait en pointillés. Financièrement, cette décision pourrait également avoir un impact énorme pour notre Diable Rouge. Selon Het Laatste Nieuws, il pourrait passer à côté de 3 millions d’euros de primes. Manchester City examine comment il peut compenser ce manque à gagner.