AFP
Plein écran
© AFP

Florentino Pérez défend la Super League: “Nous sommes tous ruinés”

La Super League n’est pas un danger pour le football. Elle est au contraire son salut nécessaire. Voilà en substance la position de Florentino Pérez, le président du Real Madrid, le club d’Eden Hazard et Thibaut Courtois. Il s’est exprimé en direct sur un plateau de télévision espagnol lundi soir . Ê

  1. La fédération allemande, le Bayern, Dortmund et Leipzig rejettent la Super League

    La fédération allemande, le Bayern, Dortmund et Leipzig rejettent la Super League

    Aucun club allemand de football ne figure parmi les douze grands d'Europe qui ont annoncé la création de la Super League, une compétition fermée, appelée à entrer en concurrence avec les compétitions de clubs de l'UEFA. Ils sont issus jusqu'à présent d'Espagne, d'Angleterre et d'Espagne. Trois autres clubs, puis cinq autres sont appelés à les rejoindre à l'avenir. Parmi les grands noms actuels qui manquent figurent les clubs allemands du Bayern Munich, du Borussia Dormund ou encore du RB Leipzig. Ils ne sont pas disposés à se joindre aux dissidents.
  2. Le papa de Kevin De Bruyne se confie avant City-PSG: “Ce sera le match le plus important de sa carrière”
    Ligue des champions

    Le papa de Kevin De Bruyne se confie avant City-PSG: “Ce sera le match le plus important de sa carrière”

    Tous les regards seront tournés vers Kevin De Bruyne ce mardi soir, lors du match retour de la demi-finale de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. Le Diable Rouge peut se qualifier avec Manchester City pour la première finale de C1 de l’histoire du club. “Arriver en finale et la gagner, c’est ce que Kevin a toujours voulu”, a confié Herwig De Bruyne, le papa du milieu de terrain, à VTM Nieuws, quelques heures avant le début de la rencontre.
  3. La Super League, un coup de bluff? “C’est la saison 6 de ‘Retiens-moi ou je fais un malheur’”

    La Super League, un coup de bluff? “C’est la saison 6 de ‘Re­tiens-moi ou je fais un malheur’”

    Prémices d’une véritable révolution du football européen ou simple coup de bluff en vue de futures négociations avec l’UEFA? L’annonce de la création d’une Super League, compétition privée fondée par douze clubs grands européens et destinée à concurrencer la mythique Ligue des Champions, sème troubles et interrogations. Peut-elle réellement voir le jour? Quelle est la marge de manoeuvre des fédérations nationales et des instances internationales dans ce bras de fer? Le schéma proposé peut-il convaincre les principaux acteurs de terrain? Pour Jean-Michel De Waele, politologue et sociologue du sport à l’ULB, les écueils sont multiples.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai