Sebastian Coltescu
Plein écran
Sebastian Coltescu © AFP

“Fragile psychologiquement” et “plus au niveau”: qui est Sebastian Coltescu, l’arbitre au cœur du scandale?

Sebastian Coltescu, quatrième arbitre de la rencontre entre le PSG et Basaksehir, est accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’Achille Webo, membre du staff technique du club turc. Si le Roumain n’est pas connu du grand public européen, il traînait, avant la polémique, une réputation déjà contrastée dans son pays. Le passé d’Ovidiu Hategan, arbitre principal de la rencontre, a également été passé au crible par RMC.

  1. Propos racistes supposés du quatrième arbitre, PSG-Basaksehir arrêté et reporté à mercredi

    Propos racistes supposés du quatrième arbitre, PS­G-Basaksehir arrêté et reporté à mercredi

    Confusion au Parc des Princes, mardi soir. Alors qu'ils disputaient leur dernière rencontre de la phase de poules de la Ligue des Champions, les joueurs du PSG et de Basaksehir ont forcé l’interruption de la rencontre après un peu plus d’un quart d’heure de jeu. En cause, le quatrième arbitre qui aurait tenu des propos racistes à l’égard de Pierre Achille Webo, l'entraîneur adjoint du club turc. Longtemps en suspens, le match a finalement été définitivement arrêté par l’UEFA et reprendra mercredi à 18h55.
  2. Un Real patient prend une option à l’Atalanta, City encore plus proche des quarts

    Un Real patient prend une option à l’Atalanta, City encore plus proche des quarts

    En supériorité numérique durant plus de 70 minutes, le Real a longtemps attendu avant de trouver la faille grâce à une combinaison sur corner et une frappe enroulée parfaite de Mendy. C’est finalement à la 86e minute que le Français a planté le primordial but à l’extérieur. Jamais inquiété, le Real prend une solide option sur la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Dans un match fermé, les Madrilènes sont parvenus à se montrer patients, à défaut d’être brillants. Dans l’autre match de la soirée, City, sans De Bruyne, a accompli sa mission avec une victoire 0-2 à Mönchengladbach.
  1. Inondations monstres au Maroc suite à des pluies diluviennes
    Play

    Inondati­ons monstres au Maroc suite à des pluies diluvien­nes

    10:32
  2. Les mégots jetés dans la nature freinent la croissance des plantes

    Les mégots jetés dans la nature freinent la croissance des plantes

    8:41