Franky Vercauteren limogé par le Sporting Lisbonne
Franky Vercauteren a été licencié de son poste d'entraîneur du Sporting Lisbonne, a annoncé le club portugais lundi soir. Arrivé le 30 octobre à Lisbonne, l'ancien Diable Rouge n'a pas eu davantage de succès que ses prédécesseurs cette saison, Ricardo Sa Pinto et son remplaçant intérimaire Oceano Cruz.
Eliminé en Europa League, le Sporting Lisbonne, battu 0-1 par Paços Ferreira samed, occupe une décevante 12e place en championnat.
Franky Vercauteren, 56 ans, était sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec le club lisboète. Il connaît son second licenciement d'affilée, après avoir été limogé par Al-Jazira, en mars 2012 à Abu Dhabi.
Avant de s'exiler dans le Golfe, Vercauteren avait été sacré champion de Belgique avec Genk en 2011, ce qui lui a valu le titre d'Entraîneur de l'année 2011.
Vercauteren, qui avait commencé sa carrière d'entraîneur au FC Malines, a aussi été champion de Belgique avec Anderlecht en 2006 et 2007. Il a aussi été durant un court laps de temps entraîneur fédéral, de mai à septembre 2009.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
“C'est une humiliation pour lui”: la nouvelle soirée blanche d’Eden Hazard pose question
90 minutes supplémentaires sur le banc. Eden Hazard n’est pas monté au jeu lors de la Supercoupe d’Europe remportée par le Real contre Francfort (2-0). Au moment de recevoir sa médaille, le Brainois est apparu le visage fermé, en pantalon et les mains dans les poches. Sur le plateau de VTM Nieuws, Marc Degryse et Jan Mulder ont fait part de leur inquiétude. -
Vahid Halilhodzic n'est plus le sélectionneur du Maroc
Le Franco-bosnien Vahid Halilhodzic a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc de football "en raison des divergences de points de vue", a annoncé jeudi la fédération marocaine (FRMF) sur son site. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Grâce à Teuma, l’Union renoue avec la victoire
L’Union reprend sa marche en avant. Lourdement battus à Malines et à Glasgow, les Unionistes se sont imposés devant leur public contre Courtrai grâce à un doublé de leur capitaine. Teddy Teuma avait ouvert le score sur penalty en début de match, il a doublé la mise en seconde période d’une belle frappe à distance (2-1).
-
EN DIRECT: Everton-Chelsea
Suivez la rencontre entre Everton et Chelsea en direct commenté. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Lewandowski "fier" et conscient du "défi" qui l'attend au Barça
Robert Lewandowski s'est dit "fier" et conscient du "défi énorme" qui l'attend au FC Barcelone où il a été présenté vendredi au Camp Nou, à une semaine de la reprise de la Liga. Recrue-star de l'été, l'attaquant polonais a été transféré pour cinq ans le 19 juillet en provenance du Bayern Munich pour 50 millions d'euros.