"Fuck off, man!": Bakayoko et Gattuso s'expliquent après leur altercation en plein match
VideoLa victoire de l'AC Milan face à Bologne (2-1) ce lundi a vu un incident se produire sur le banc durant le match. Le joueur français Tiémoué Bakayoko et le coach italien Gennaro Gattuso ont eu une altercation. Les deux principaux intéressés sont revenus sur l'épisode.
Tout est parti d'un gros retard de Tiémoué Bakayoko lors de l'entraînement mercredi dernier. Genarro Gattuso a infligé à son milieu de terrain une mise au vert punitive jusqu'à ce lundi et le match de championnat contre Bologne. Biglia a donc pris la place du français dans le onze de départ. Mais à la demi-heure de jeu, l'Argentin se blesse. Le Français, sûrement piqué dans orgueil, met trop de temps à sortir du banc pour s'échauffer, ce qui ne plaît pas à Gattuso. Finalement, c'est José Mauri qui rentrera sur le terrain.
Agacé, l'entraîneur du Milan lui demande des explications. Le ton monte entre les deux hommes et l'ancien monégasque lance un "Fuck off, man!" ("Va te faire foutre, mec") à son coach.
La probable non-qualification du club en Ligue des champions et cet échange houleux ne devraient pas aller dans le sens d'une levée de l'option d'achat de 35 millions d'euros. Le joueur va sans doute repartir à Chelsea malgré une très bonne saison à Milan.
"Je réglerai ça dans le vestiaire, avec ma langue"
Je n'avais qu'une seule envie, entrer sur le terrain et aider mes coéquipiers comme je l'ai toujours fait et comme je le ferai jusqu'à la fin de la saison
Après la victoire de son équipe, l'entraîneur milanais a fait le point sur la situation: "Je lui ai dit d'entrer. Il a mis du temps à se préparer et j'ai finalement changé d'avis. Il a attendu 7 ou 8 minutes. On est dans un grand club. Il faut respecter tout le monde. Ils peuvent tout me dire, il faut juste respecter le vestiaire. Mais après on règle ça dans une pièce entre quatre yeux. Je réglerai ça dans le vestiaire, avec ma langue. Celle qui ne peut pas être utilisée à la télévision. Moi aussi j'ai insulté mes coachs, mais après ça s'arrêtait là. L'important, c'est Milan. "
Tiémoué Bakayoko s'est lui expliqué dans un post sur les réseaux sociaux, adressant un message à ses abonnés: "Cela fait plusieurs semaines qu'on parle de moi dans la presse. Mais j'ai décidé de ne rien dire et de continuer à travailler. Par contre, ce qui s'est passé ce soir et l'interprétation qu'on essaie d'en donner m'oblige à réagir immédiatement. Je n'accepte pas que l'on me fasse passer pour un joueur qui refuserait d'entrer sur le terrain quand son entraîneur le lui demande, qui ne respecterait pas son club et ses coéquipiers."
Bakayoko se défend d'avoir traîné les pieds
Le joueur appartenant à Chelsea a ensuite poursuivi en expliquant ses intentions: "Quand Lucas (Biglia) a commencé à souffrir sur le terrain, on m'a demandé de me préparer au cas où il y aurait un changement. Je me suis donc préparé immédiatement, je suis parti m'échauffer pendant deux-trois minutes maximum. C'est au moment où je m'assois sur le banc que le coach s'adresse à moi en des termes inattendus et je ne fais que répéter ses paroles. Rien de plus. Que les choses soient claires : je n'ai jamais refusé de rentrer en jeu et je n'ai pas traîné pour aller m'échauffer, il me semble que les images parlent d'elles-mêmes. Je n'avais qu'une seule envie, entrer sur le terrain et aider mes coéquipiers comme je l'ai toujours fait et comme je le ferai jusqu'à la fin de la saison."
La fin de saison risque d'être tendue entre les deux hommes et revoir le milieu porter de nouveau le maillot rossoneri n'est pas assuré.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Mise à jour
C’est officiel, Kylian Mbappé reste finalement au PSG: La Liga va déposer plainte auprès de l’UEFA
Fin du suspens: Kylian Mbappé n'ira pas au Real Madrid. La star du PSG a finalement renouvelé son contrat. Le président du club, Nasser al-Khelaïfi l’a confirmé ce soir, juste avant la dernière rencontre du championnat. -
Premier League
Jürgen Klopp confirme le départ de Divock Origi: “Il restera une légende de Liverpool”
Séquence émotion, vendredi, en conférence de presse. Jürgen Klopp a confirmé que Divock Origi allait quitter Liverpool à l’issue de la saison. Et l’entraîneur allemand n’a pas caché que c’était un départ qui allait le toucher. -
Manuel Neuer prolonge au Bayern
Manuel Neuer a prolongé jusqu'en 2024 son contrat avec le Bayern Munich, a annoncé lundi le club chamion d'Allemagne. -
Le président de la LFP sur prolongation de Mbappé: “Un signal fort pour le présent et le futur de la Ligue 1"
La prolongation de Kylian Mbappé au Paris SG, malgré les sollicitations du Real Madrid, "constitue un signal fort pour le présent et le futur" du championnat de France, s'est félicité dimanche le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Accusé de viols et agression, Benjamin Mendy plaide non coupable
Le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy a plaidé non coupable de viols et d'agression sexuelle lundi devant la justice britannique. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.