Galtier encore entraîneur du PSG la saison prochaine? “Oui, je me sens légitime”
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier se sent toujours "légitime" et "prépare la saison prochaine", a-t-il répondu vendredi à une question sur son avenir.
"Oui, je me sens légitime d'être toujours l'entraîneur du PSG", a assuré le technicien, qui a été critiqué après les éliminations en Coupe de France contre Marseille et en Ligue des champions contre le Bayern Munich.
"Je prépare la saison prochaine avec notre président et (le conseiller football) Luis Campos, il y a des questions sur la préparation, la manière dont on va dessiner notre effectif", a ajouté Galtier, à qui il reste encore un an de contrat.
"Mais mon quotidien ce sont les dix matches et la détermination d'aller chercher ce titre de champion de France", a-t-il ajouté avant la rencontre de la 29e journée contre Lyon, dimanche (20h45) au Parc des Princes.
Également interrogé sur l'avenir de Lionel Messi, en fin de contrat en juin, Christophe Galtier a rappelé que "ça discute entre les deux parties, le club et Léo", mais "quant à savoir ce qui va se décider, cela reste très confidentiel".
LIRE AUSSI
Hazard en mode “Casa de Papel”, De Bruyne roi d’Angleterre: les plus gros salaires d’Europe dévoilés
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une recrue qui a du chien: les joueurs d’Arsenal désormais accompagnés par... un labrador
-
Le pire dégagement de l’histoire? Un gardien assomme son équipier et provoque un drôle d’autobut
L’énorme boulette du gardien de Zalgiris Vilnius en Lituanie! Alors que son équipe était menée 2-0 à la 81e minute de jeu à Kaunas, Tomislav Duka a voulu effectuer son six mètres le plus rapidement possible. Mais, dans la précipitation, le gardien croate a dégagé le ballon directement sur la tête de son coéquipier et provoqué un étonnant autobut qui fait, évidemment, le buzz sur les réseaux sociaux. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
De retour de suspension pour propos racistes, Vanzeir a joué 23 minutes, un but et un assist pour Benteke
-
Pas de surprise à San Siro: l’Inter achève le travail contre le Milan AC et file en finale, assist pour Lukaku
Une gestion parfaite de l’Inter et un ticket pour la finale de la Ligue des champions tranquillement validé: le scénario attendu a eu lieu à San Siro, mardi soir. Forts de leur avance de deux buts, les hommes d’Inzaghi n’ont jamais vraiment tremblé. C’est Lautaro Martinez, à un quart d’heure du terme, qui a définitivement mis fin au suspense bien servi par Lukaku. L’Inter, triple vainqueur de la compétition (1964, 1965 et 2010) disputera la finale le 10 juin pour une quatrième couronne contre Manchester City ou le Real Madrid, tenant du titre. -
Cardiff réclame plus de 100 millions d’euros à Nantes quatre ans après le décès d’Emiliano Sala
Le club de football britannique de Cardiff City a décidé d’attaquer le FC Nantes devant le tribunal de commerce pour obtenir plus de 100 millions d’euros de dédommagements après le décès du joueur Emiliano Sala en 2019, ont appris les avocats du club français à l’AFP lundi.