Plein écran
© ap

Gareth Bale au Real pour 120 millions: de la pure folie?

Gareth Bale est proche d'un transfert au Real Madrid. Le joueur de Tottenham peut partir pour une somme record de 120 millions d'euros, soit le transfert le plus cher de toute l'histoire. Mais est-ce vraiment bien raisonnable?

Plein écran
© afp
Plein écran
© reuters

Le transfert de Gareth Bale au Real Madrid risque bien de battre tous les records. Le Real Madrid est prêt à mettre 120 millions d'euros sur la table pour acquérir la star de Tottenham.

Si Bale est évidemment un excellent joueur, le montant du transfert pose quand même question. Aux dernières nouvelles, le Real aurait un accord avec le club anglais. Les Madrilènes ne payeraient pas 120 millions mais inclueraient Di Maria et Coentrao dans la transaction, en plus d'une somme d'indemnité. En gros, les Londoniens veulent obtenir 120 millions de valeur globale. Cela fait beaucoup d'argent et c'est bien plus que les 94 millions dépensés par le Real, déjà, pour acheter Cristiano Ronaldo en 2009.

Sur Twitter, les internautes s'amusent à imaginer ce que l'on pourrait faire avec une telle somme d'argent. Eurosport a pour sa part composé une équipe (très) compétitive avec une enveloppe de 120 millions d'euros (Gomez, Villa, Tevez, Navas, Alcantara, ...). Bref, avec cet argent, Tottenham pourrait faire une affaire en or. Pour le Real, cela reste encore à prouver.

Plein écran
© Eurosport