Gianluigi Buffon risque une sanction pour blasphème
Le gardien de la Juventus Gianluigi Buffon fait l'objet d'une enquête par la fédération italienne de football après des propos qui pourraient être jugés blasphématoires, a indiqué la fédération mardi.
Buffon, encore en activité à 42 ans, aurait utilisé une expression blasphématoire en s'adressant à son coéquipier Manolo Portanova lors de la victoire 4-0 de la Juventus contre Parme le week-end dernier, justifiant l'ouverture d'une enquête par le procureur fédéral Giuseppe Chine.
L'incident, qui n'avait pas été capté par les caméras, l'a été par un enregistrement audio. "L'enquête servira à clarifier la situation à travers la possibilité d'écouter la personne concernée", a déclaré la fédération italienne.
Plusieurs sanctions depuis 2010
Depuis 2010 en Italie, plusieurs sanctions ont été prises contre des joueurs ou des entraîneurs ayant eu des propos considérés comme un manque de respect à Dieu ou au sacré.
Ancien capitaine de la Nazionale, recordman du nombre d'apparitions en Serie A avec 653 matches, Buffon a déjà dans le passé été contraint de s'excuser pour avoir prononcé le mot "Dio" (Dieu), bien qu'il ait une fois affirmé avoir dit "Zio" (oncle).
La semaine dernière, c'est le joueur de l'AS Rome Bryan Cristante qui a été suspendu un match pour blasphème après avoir marqué contre son camp.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Un enfant se fait voler son téléphone, la réaction des supporters de l’OM est formidable: “On est une famille à Marseille”
L’Olympique de Marseille a quasiment verrouillé sa place sur le podium de Ligue 1 en battant Angers (3-1) dimanche soir. La belle soirée olympienne avait commencé par un formidable geste réalisé par les supporters pour venir en aide à un jeune garçon en détresse. -
“Nous n’avons rien pu faire”, “Il s’est produit ce à quoi nous nous attendions”: Courtois pas surpris par la prestation cinq étoiles de City
Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, n’a pas été surpris par la puissance de Manchester City, a confié le Diable Rouge après la raclée (4-0) et l’élimination de son équipe par le club anglais lors du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions.
-
Mercato
“Discussions ouvertes” entre le PSG et United pour un éventuel transfert de Neymar
-
Un but et un ticket pour la Ligue des champions: soirée parfaite pour Lukaku
Grâce à un but de Romelu Lukaku, l’Inter Milan a assuré son ticket pour la Ligue des Champions après sa victoire 3-2 contre l’Atalanta pour la 37e et avant-dernière journée du championnat d’Italie samedi. Le Diable Rouge a été remplacé à la 81e minute. -
Un footballeur de l'AS Rome suspendu pour blasphème par la Ligue
Le milieu défensif italien de l'AS Rome Bryan Cristante a été suspendu un match pour blasphème, a annoncé lundi la Ligue italienne de football.