Stade Rennais
REN
![]() |
1
|
FIN
|
2
|
Chelsea
CHE
![]() |
||||||
|
|
Giroud crucifie Rennes et Doku: Chelsea et Séville premiers qualifiés
Ligue des ChampionsOlivier Giroud, surpersub de Chelsea! Le Français, monté au jeu à un quart d’heure du terme, a crucifié ses compatriotes et Jérémy Doku, qui était titulaire, dans les toutes dernières secondes, mardi soir en Ligue des Champions. Les Blues disposent du Stade Rennais et sont les premiers à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-2). Ils sont rejoints par le FC Séville qui a s’est imposé sur la pelouse de Krasnodar (1-2).
Partager par e-mail
Les deux équipes du Groupe E qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions sont connues. Chelsea et le FC Séville se sont imposés 1-2 en déplacement respectivement à Rennes, avec Jérémy Doku jusqu’à la 86e, et à Krasnodar dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules. Au classement, les deux leaders comptent 10 points contre 1 pour les deux autres.
Bien que Frank Lampard ait décidé de faire tourner un peu en laissant Reece James, Hakim Ziyech et N’Golo Kanté sur le banc, Chelsea a hérité d’une grosse occasion de but. Sur un centre de Hudson-Odoi, Timo Werner s’est retrouvé seul aux six mètres et a frappé au-dessus (4e). Les Blues ont été plus concrets quand Mason Mount a récupéré dans son camp dans les pieds de Doku un ballon qu’il a renversé vers Callum Hudson-Odoi. L’international anglais a alors pris de vitesse toute la défense rennaise avant de remporter son duel avec Alfred Gomis (22e, 0-1).
Rennes a réagi à ce gros coup de massue et aurait pu égaliser sur un débordement de Doku. Le Diable Rouge a centré pour Benjamin Bourigeaud dont la frappe a été contrée et sur le rebond, James Léa Siliki n’a pas battu Edouard Mendy, qui est justement arrivé cet été à Chelsea en provenance de Rennes (32e).
Après la pause, Rennes a conservé la maîtrise du ballon sans parvenir à amener le danger dans la zone adverse notamment parce que Doku était bien muselé par Ben Chilwell et qu’Eduardo Camavinga était assez discret. Et quand Gerzino Nyamsi a survolé tout le monde sur un coup de coin, Mendy a capté le ballon en deux temps (74e). Mais les Bretons ont fini par être récompensés sur le 11e corner, forcé par Doku. Bourigeaud a frappé sur Sehrou Guirassy, qui a égalisé de la tête (85e, 1-1).
Toutefois, Chelsea ne s’est pas contenté du partage et Olivier Giroud a profité d’un renvoi de Gomis sur un tir de Werner pour donner la victoire aux Blues (90e+1, 1-2).
Dans l’autre match, le FC Séville a également mis du temps à dessiner sa victoire. Ivan Rakitic lui a donné l’avance (4e, 0-1) et Wanderson a égalisé pour les Russes (56e, 1-1), que Munir El Haddadi a crucifié dans les arrêts de jeu (90e+5, 1-2).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Premier League
Le but de Christian Benteke qui offre trois points précieux à Palace
Christian Benteke a mis fin à la belle série de Brighton, avec Leandro Trossard présent tout le match. Le Diable Roue a inscrit le but décisif en toute fin de rencontre contre les Seagulls (1-2). -
Le prix de la simulation de l'année pourrait être décerné à ce joueur de football
Le joueur de football Rosbin Ramos risque une sanction disciplinaire après avoir feint d’avoir été frappé par un objet lors d’un match de troisième division du Guatemala, ce dimanche à Zanjon San Lorenzo. -
Nouveau couac pour le Barça, accroché par Cadix
Le FC Barcelone a longtemps mené contre Cadix mais a finalement dû concéder le partage (1-1) dimanche lors de la 24e journée de Liga. Les Blaugrana, qui restaient sur sept succès de rang, manquent l’occasion de revenir à six longueurs de l’Atlético Madrid, leader mais battu samedi par Levante. -
Jorge Sampaoli toujours plus proche de Marseille
La rumeur de l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l'Olympique de Marseille a pris de l'épaisseur lundi après la démission de l'Argentin de son poste d'entraîneur du club brésilien de l'Atlético Mineiro. -
Un Real patient prend une option à l’Atalanta, City encore plus proche des quarts
En supériorité numérique durant plus de 70 minutes, le Real a longtemps attendu avant de trouver la faille grâce à une combinaison sur corner et une frappe enroulée parfaite de Mendy. C’est finalement à la 86e minute que le Français a planté le primordial but à l’extérieur. Jamais inquiété, le Real prend une solide option sur la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Dans un match fermé, les Madrilènes sont parvenus à se montrer patients, à défaut d’être brillants. Dans l’autre match de la soirée, City, sans De Bruyne, a accompli sa mission avec une victoire 0-2 à Mönchengladbach.
-
Tout proche de l’OM, Sampaoli disjoncte contre l’arbitre pour son dernier match au Brésil
Les médias français sont unanimes: Jorge Sampaoli sera le futur entraîneur de l’Olympique de Marseille. Mais en attendant de rejoindre le sud de la France, le coach argentin a une saison à finir avec l’Atlético Mineiro. Et son expulsion lors du match de ce week-end donne un avant-goût de ce qui attend le club phocéen. -
Thibaut Courtois sort le grand jeu, le Real Madrid l’emporte de justesse
Le Real Madrid s’est imposé de justesse 0-1 sur le terrain de Valladolid samedi pour la 24e journée de Liga et revient donc vers la tête du classement, à trois points de l’Atlético Madrid défait 2-0 par Levante. Le Real peut remercier Thibaut Courtois, auteur de plusieurs arrêts déterminants. -
Laurent Ciman devient l'adjoint de Thierry Henry au CF Montréal
Le CF Montréal, anciennement appelé Impact de Montréal, a annoncé mercredi la venue de Laurent Ciman au poste d’entraîneur adjoint. L’ancien défenseur belge de 35 ans, sans club depuis la fin de son aventure à Toronto au terme du défunt exercice, a disputé trois saisons à Montréal, de 2015 à 2017.