0
FIN
3
  • Serge Gnabry 51' 54'
  • Robert Lewandowski 76'

Gnabry et Lewandowski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale

Éliminé par Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, le Bayern Munich a passé ses nerfs sur Chelsea, mardi soir, en huitième de finale aller de la C1 2019-2020. Avec le duo Gnabry-Lewandowski à la baguette, les Bavarois ont fait la différence sur la pelouse des Blues. À confirmer au retour, mais la route des quarts semble déjà bien dégagée pour les leader de la Bundesliga... 

Le Bayern Munich a déjà pris une grosse option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de football en allant s’imposer 0-3 (mi-temps: 0-0) à Chelsea en match aller des huitièmes de finale, mardi. 

Onzième but de la saison en Ligue des Champions pour Robert Lewandowski, qui s'isole à nouveau en tête du classement des buteurs de la compétition.
Plein écran
Onzième but de la saison en Ligue des Champions pour Robert Lewandowski, qui s'isole à nouveau en tête du classement des buteurs de la compétition. © REUTERS

Les Allemands ont pu compter sur deux buts en moins de trois minutes de Serge Gnabry (51e, 54e) pour déjà mettre un pied en quarts de finale à l’issue de son déplacement à Chelsea. Le meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison, Robert Lewandowski inscrivait ensuite son 11e but à la 76e minute pour alourdir le score (0-3). Et comme si cela ne suffisait pas pour Chelsea, Alonso était exclu à la 83e.

Le compteur personnel de Gnabry passe ainsi à 6 buts, seul Haaland (Dortmund), 10, et donc Lewandowski (Bayern Munich), 11, ont fait mieux cette saison en Ligue des Champions. 

Auteur d’un doublé, Serge Gnabry a ouvert la voie des quarts de finale au Bayern.
Plein écran
Auteur d’un doublé, Serge Gnabry a ouvert la voie des quarts de finale au Bayern. © AFP
Plein écran
© EPA