0
FIN
3
  • Serge Gnabry 51' 54'
  • Robert Lewandowski 76'

Gnabry et Lewandowski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale

Éliminé par Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, le Bayern Munich a passé ses nerfs sur Chelsea, mardi soir, en huitième de finale aller de la C1 2019-2020. Avec le duo Gnabry-Lewandowski à la baguette, les Bavarois ont fait la différence sur la pelouse des Blues. À confirmer au retour, mais la route des quarts semble déjà bien dégagée pour les leader de la Bundesliga... 

Le Bayern Munich a déjà pris une grosse option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de football en allant s’imposer 0-3 (mi-temps: 0-0) à Chelsea en match aller des huitièmes de finale, mardi. 

Onzième but de la saison en Ligue des Champions pour Robert Lewandowski, qui s'isole à nouveau en tête du classement des buteurs de la compétition.
Plein écran
Onzième but de la saison en Ligue des Champions pour Robert Lewandowski, qui s'isole à nouveau en tête du classement des buteurs de la compétition. © REUTERS

Les Allemands ont pu compter sur deux buts en moins de trois minutes de Serge Gnabry (51e, 54e) pour déjà mettre un pied en quarts de finale à l’issue de son déplacement à Chelsea. Le meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison, Robert Lewandowski inscrivait ensuite son 11e but à la 76e minute pour alourdir le score (0-3). Et comme si cela ne suffisait pas pour Chelsea, Alonso était exclu à la 83e.

Le compteur personnel de Gnabry passe ainsi à 6 buts, seul Haaland (Dortmund), 10, et donc Lewandowski (Bayern Munich), 11, ont fait mieux cette saison en Ligue des Champions. 

Auteur d’un doublé, Serge Gnabry a ouvert la voie des quarts de finale au Bayern.
Plein écran
Auteur d’un doublé, Serge Gnabry a ouvert la voie des quarts de finale au Bayern. © AFP
Plein écran
© EPA
  1. Une place pour Kevin De Bruyne dans le cinq idéal de Virgil van Dijk

    Une place pour Kevin De Bruyne dans le cinq idéal de Virgil van Dijk

    Meilleur joueur de Premier League la saison dernière et à deux doigts de soulever le Ballon d’Or en fin d’année 2019, il n’a été battu que par le seul Lionel Messi dans la course au trophée indivuel le plus convoité. Celui que beaucoup considèrent comme le meilleur défenseur du monde, Virgil van Dijk s’est prêté au jeu, toujours périlleux, du cinq idéal et il adresse notamment de jolis compliments à Kevin De Bruyne.